Peu après que Pablo Correa ait réaffirmé qu’il comptait sur lui pour toute la saison et quelques minutes après l’intervention du président de l’ETG sur RMC pour dire que la porte était fermée pour un transfert, Yannick Sagbo a répondu au 10 Sport que pour lui, la période de transfert se termine le 4 septembre, pas avant.

Drôle d’ambiance à deux jours d’affronter l’Olympique Lyonnais. Alors que Patrick Trotignon visait SAber Khlifa et ses envies de départ, maintemant Yannick Sagbo dit au 10 Sport qu’il est toujours ouvert à des propositions, même si son club ne veut pas le laisser partir.

Je suis un peu surpris. Le mercato se termine le 4 septembre à minuit pour tous les joueurs, pas avant. Ce n’est pas moi qui ai fixé cette date… En ce qui me concerne, la porte n’est pas fermée en tout cas. Je veux toujours partir. Si un club vient le 3 septembre à 23h je serais prêt à partir. Je sais que mon représentant a des rendez-vous prévus cette semaine.

Et les mauvaises nouvelles ne s’arrêtent pas là, car le joueur avoue dans la même interview ne pas savoir pourquoi il n’est pas titulaire, n’ayant pas eu de discussion avec son entraineur à ce sujet :

Je ne vous cache pas que c’est difficile à vivre. D’autant plus que je ne sais pas si le coach ne me fait pas jouer parce que je suis sur le départ ou bien parce que c’est un choix sportif. Je n’ai pas eu de discussion avec lui, je suis un peu dans le flou. Je vais me donner à fond pour retrouvez ma place vendredi contre Lyon.

Au moins, il est motivé pour regagner sa place. Souhaitons lui de prouver sur le terrain qu’il la mérite.