233 vues

Le président de l’ETG, Patrick Trotignon, aimerait tant que le Parc des Sports se comporte comme un 12eme homme. Et il en appelle au public pour soutenir son équipe.

C’est le moment ou jamais à l’occasion d’un match beaucoup plus important qu’il n’y paraît. En cas de victoire, nous basculerons du bon côté du classement. Bernard Casoni ne pourra pas disposer de la totalité de son effectif pour cette rencontre et l’appui du public sera encore plus important que d’habitude, car je sais que ceux qui vont porter le maillot de l’ETG ce soir iront jusqu’au bout d’eux-mêmes. Il faudra donc les encourager dans les moments moins faciles, les supporter, les inviter à se transcender. Car si les supporters ont besoin des joueurs pour vibrer, plus que jamais ce soir, les joueurs auront besoin de l’appui du public, de ce 12e homme qui aura son rôle à jouer. Et je compte sur tout le monde : les quatre tribunes devront se surpasser, car je le répète ce match face à une équipe comme Saint-Étienne fait partie des rendez-vous importants de cette saison. Il faudra que le sport et la convivialité soient au rendez-vous.

Certains s’élèvent déjà pour rappeler au président qu’à force de vouloir créer une club boosté au marketing, il en aurait lui-même oublié de faire ce qu’il faut pour que les spectateurs deviennent des supporters.

Source : Le Dauphiné

Article similaire

1 commentaire

  1. Les joueurs auront besoin du 12ème homme ? dixit P. Trotignon…
    ça me fait doucement marrer…
    Depuis 2 mois, P. Trotignon a tout fait(en catimini) pour baillonner le fan club historique des Croix de savoie = les FODS !
    Tambours interdits, maillot géant rose interdit, etc, etc.
    Autour de moi, dans la tribune Setam, les « vrais supporters des Croix de Savoie » sont noyés parmi les « pseudos supporters » qui viennent au stade pour regarder un match , comme s’ils le regardaient à la télé, dans leur canapé..
    Résultat : aujourd’hui,dans les stade, les supporters du FC ETG n’ont plus de voix … n’ont plus Leur voix … parce que P.Trotignon l’a voulu ainsi …

    Alors, après , il ne faut pas s’étonner de voir que 1500 stéphanois à Annecy font plus de bruits que 13000. supporters de l’ETG…
    Bref, on a le 20ème public de ligue 1 !!!

    RENDEZ-NOUS nos FODS !!!

    Pour conclure, revenons au match !
    « Les roses » ont eu 6 minutes d’errements et on la payé cash – 2 buts ! Encore un match qu’on n’aurait jamais dû perdre !!!

    J’adore Dja Djédjé …. mais bon, à un moment , ça suffit …
    Quand est-ce que Bernard Casoni va se rendre compte que Dja Djédjé n’est pas fait pour jouer arrière droit ?
    Dja Djédjé n’est jamais à sa place !!!
    POURQUOI Casoni ne fait pas jouer le « feu follet » Dja Djédjé au milieu de terrain , un cran devant ?
    POURQUOI Casoni ne met pas l’excellent (contre ASSE) Daniel Wass , arrière droit , à la place de Dja Djédjé ?
    A un moment donné , IL FAUT DIRE STOP !

    Monsieur Bernard Casoni, arrêtez de FAIRE DANS L’AFFECTIF, pour sélectionner votre équipe !!! METTEZ Les Meilleurs joueurs aux Bonnes Places !!!

    POURQUOI SAAD ne joue-t-il jamais en défense centrale , alors qu’il est bien meilleur que CAMBON ou Rippert ?

    Dernière incompréhension de tous les supporters = POURQUOI Bernard Casoni a-t-il abandonné le 4-4-2 de l’année dernière ? pourquoi avoir changé un système de jeu qui fonctionnait bien ? N’vait-on pas la meilleure attaque de ligue 2, la saison dernière ?

    mon équipe type (actuellement, compte tenu des blessés) :
    Laquait (ou Andersen)

    WASS – Angoula – SAAD – Rippert (ou Ehret)

    Dja djédjé – Tié Bi – Poulsen – Barbosa

    Sagbo – Khlifa

    Dernière remarque : pour moi, désormais, sachant que notre équipe encaisse beaucoup de buts , il faut que les « croix de savoie » privilégient l’attaque , DANS TOUS LES MATCHS à domicile mais aussi à l’extérieur !
    IL FAUT QUE L ON REGAGNE à nouveau !!!
    Pour ne pas se retrouver relégable le 23 décembre 2011, c’est bien simple, il faut que les « Croix de Savoieprennent 12 points et donc qu’ils gagnent 4 matchs sur les 9 à disputer jusqu’à la fin de cette année 2011…dont Auxerre, Lorient et Valenciennes à domicile (voire montpellier, le 21/12, si on est encore bien en jambes ce jour-là).

    Bref, RESTONS POSITIFS et PLEINS d’espoirs pour les « roses » !!!

    .

Les commentaires sont fermés.