A la recherche d’un gardien, l’ETG reçoit en ce moment Simon Pouplin à l’essai dans l’effectif. Ancien portier de Rennes et Fribourg, il passera une semaine dans l’effectif.

A 26 ans, il intéresserait beaucoup Bernard Casoni. Il a déjà été sélectionné une fois en équipe de France espoir, a joué la coupe d’Europe avec Rennes (7 matchs). Après deux saisons pleines en Allemagne avec Fribourg et une montée en première division, il se blesse et n’a pas beaucoup participé la saison de bundesliga la saison dernière.

En juin il déclarait au journal France Football :

Si on me dit que je ne serai qu’une doublure en L1 pour les prochaines saisons, ce n’est pas ce qui m’intéresse.

C’est vraiment le projet professionnel qui va me permettre de me décider. Avant ma blessure, je restais sur deux bonnes premières saisons à Fribourg avec un titre de champion de deuxième division puis le maintien en Bundesliga la saison suivante. Je sais ce que je suis capable de faire et je veux profiter des prochains mois pour retrouver mon niveau.

Bernard Casoni songerait aussi à Cyrille Merville (Arles-Avignon) et Stijn Stijnen (fin de contrat avec Bruges) pour le poste de gardien.