Vous le savez, le match de samedi au stade Bonal entre le FC Sochaux Montbéliard et l’evian-Thonon-Gaillard FC aura une double importance, pour les deux équipes.

Au delà des petites histoires personnelles entre les deux coachs, Sochaux doit gagner pour parachever l’énorme remontée débutée lors de l’arrivée d’Hervé Renard. En face, l’ETG FC doit éviter ce scénario pour jouer une quatrième saison en Ligue 1. Pas d’autres possibilités, il y aura un heureux et un malheureux à l’issue de ce match.

Et mis à part les luttes à distance entre Lille et Saint-Etienne d’un côté et Lyon et Marseille de l’autre, ce match est clairement l’affiche pour cette 38eme journée. Tous les yeux seront tournés vers le stade Bonal, principalement grâce à la sympathie envers le FCSM, pour son histoire mais aussi pour connaitre l’issue de cette remontée fantastique.

Et cela tombe bien puisque comme plusieurs saisons maintenant, Orange via le site Le 12eme homme renouvelle son opération #LiveL1 en envoyant des blogueurs pour chaque club commenter le match en direct. Je profite donc de cette belle opportunité et des bonnes installations du Stade Bonal pour mettre en place un dispositif le plus complet possible pour animer l’avant et l’après match. Installé exceptionnellement en tribune de presse, je pourrais pour la première fois (s’il n’y a pas de mauvaise surprise de dernière minute), faire profiter au maximum du match et de ses à côtés pour ceux qui n’auront pas eu la chance de se déplacer à Sochaux. Si vous suivez le match à la TV, pensez à garder un second écran branché sur mon compte Twitter @ETGblog, la page Facebook ETGblog ainsi que le compte Tumblr.

Au delà des simples commentaires de ce que vous pourriez voir par vous-même à la TV, je ferai de mon mieux pour publier des photos de la meilleure qualité et le plus instantanément possible, en privilégiant ce que vous ne pouvez pas voir à la TV.

Je serai donc vendredi matin à Blonay pour des photos de la dernière séance avant le départ des hommes de Pascal Dupraz. Ensuite, rendez-vous dès l’ouverture des portes avant le match pour vous faire vivre la montée de la pression avant le coup d’envoi. Bien évidemment je commenterai le match en direct, avec le plus possible de photos prises en direct pour finir, on l’espère par des photos de joie des Croix de Savoie et de ses supporters.

Rendez-vous donc ce week-end sur les réseaux sociaux, avec les différents hashtags : #FCSMETG #LiveL1 #ETGenL1

Pour suivre le hashtag du match sur tous les réseaux sociaux, vous pouvez aussi utiliser ce service : https://tagboard.com/fcsmetg