Après cette difficile période où l’ETG a connu une série de suspensions et de blessures, Bernard Casoni a livré son groupe pour le déplacement à Sochaux, et a pu à nouveau avoir le luxe de choisir ses 18 joueurs.

Outre les habitués à la réserve (Durand, Westberg, Cilinsek, Bugnet), le coach a décidé de ne pas retenir M’Madi et Mensah. Le second a peut-être été jugé trop juste suite à son retour à l’entrainement cette semaine.

Non noté dans la liste, ni des convoqués ni des non-covoqués, Cédric Barbosa ne sera à priori pas du déplacement non plus puisque la liste donnée sur le site officiel est bien de 18 joueurs.

Si tout va bien et que d’autres joueurs ne se blessent pas d’ici là, on récupérera également Mensah donc dès la semaine prochaine, Lacour dans 15 jours et Govou dans un mois.

En ce qui concerne le 11 de départ, on peut supposer que les 5 de derrière (Laquait, Djadjédjé, Angoula, Cambon, Ehret) devrait rester en place. A moins que la bonne prestation de Wass contre Saint-Etienne ne lui ouvre une porte. Mais pour beaucoup, Dja Djédjé a fait aussi un bon match, difficile de le sanctionner.

Wass pourrait trouver sa place au milieu de terrain, là où il a joué contre l’ASSE, à droite. Dans ce cas, Casoni lui ferait confiance par rapport à Farina. Les autres milieux devraient rester les mêmes que d’habitude : Poulsen, Sorlin, Khelifa, Leroy. A la pointe, Sagbo devrait également tenir sa place.

Le 11 probable (dans le 4-2-2-1-1 habituel) : Laquait – Dja Djédjé, Cambon, Angoula, Ehret – Poulsen, Sorlin – Khelifa, Wass ou Barbosa – Leroy – Sagbo

Modification à 15h44 : suite à la modification de l’article sur le site officiel, Cédric Barbosa sera bien présent à Sochaux. Il prend la place prise initialement par Felipe Saad dans les 18.