Retrouvez les réactions d’après-match des joueurs et entraineurs des deux équipes après le match Sochaux – ETG qui s’est terminé sur un score de 1-1.

Bernard Casoni

Nous serions repartis frustrés si nous n’avions pas pris ce point. Un match c’est 95 minutes, on arrive à prendre un but en faisant une entame de 2e période assez difficile. J’ai bien aimé la réaction de mon équipe, elle n’a rien lâché. Sur la physionomie du match, c’est bien d’être revenu au score. On aurait dû mener au score en première mi-temps. On a imposé notre jeu. Si Sochaux nous a laissé le monopole du ballon, c’est peut-être parce qu’ils n’avaient pas la possibilité de l’avoir. On a monté de bonnes choses dans l’envie, dans la récupération. On n’a pas concédé énormément d’occasion. En deuxième mi-temps, il y a peut-être penalty pour nous. Maintenant, il fallait réussir à concrétiser. Je tire quand même un coup de chapeau à l’équipe.

Cédric Barbosa

On a montré qu’on était capable de se battre jusqu’au bout. On a été solidaire. Si on continue comme ça et à ne rien lâcher, ça promet de bonnes choses. Je pense qu’on méritait même la victoire. On s’est accroché. C’est notre match le plus abouti.

Fabrice Ehret

On a été récompensé de nos efforts et du jeu produit. On prend ce but sur un petit égarement au retour de la mi-temps. Je ne sais pas si c’est le fait du hasard ou si on n’est pas concentré. Ça fait toujours mal de prendre un but quand tu as les occasions avant. Mais on est revenu, ça montre que l’équipe a du caractère. Même si on ne prend qu’un point, ça reste positif.

Olivier Sorlin

Le point du nul est un moindre mal. C’est largement mérité. On a quand même réalisé une belle prestation même si on a été en danger sur leurs coups de pieds arrêtés. Ils ont marqué quasiment sur leur seule occasion. Il ne fallait pas partir pour autant à l’abordage. Il restait encore près de 35 minutes, on a montré du caractère. Il faut retenir notre état d’esprit.

Ryad Boudebouz (Sochaux) :

Celui qui marque pour eux, il est grand, il fait au moins deux mètres, non ?

Article similaire

1 commentaire

  1. Personnellement, je trouve que les « roses » se sont faits voler la victoire par l’arbitre Anthony Gautier, en ne nous accordant pas le pénalty indiscutable qu’il y avait à la 55ème minute sur Wass.

    L’entraineur dijonnais Patrice Carteron, après la défaite de Dijon contre Paris SG hier, indiquait qu’il en avait marre que les arbitres français protègent toujours les gros clubs , et, plus particulièrement les stars des grands clubs…

    Personnellement, je suis totalement d’accord avec Patrice Carteron ! C’est anormal !

    En ligue 2, la saison dernière, le FC EVIAN THONON GAILLARD a été sans cesse victime de cet arbitrage en faveur des (soit disantes) grosses équipes qu’étaient Le Mans, Sedan, Le Havre… alors que nous étions les petits poucets de la ligue 2.

    Cette année, c’est notre première saison en ligue 1 de notre histoire… et l’histoire recommence…
    Certains des arbitres qui ont arbitré les « Croix de Savoie » cette saison ont fait de l’arbitrage anti-FC ETG.
    + les arbitres nous donnent beaucoup de cartons jaunes et rouges, alors que le FC ETG n’est pas une équipe rugueuse.
    + les arbitres nous refusent des pénalties et buts valables.

    Au final, les arbitres nous ont déja fait perdre beaucoup de points .
    A un moment , il faut dire STOP !!! Il y en a marre de cet arbitrage injuste !

    Casoni dit que « cela ne sert à rien de dénoncer cet arbitrage en faveur des « équipes à gros budget »… car les arbitres (dit-il) ont toujours raison ».

    Moi, je dis : A UN MOMENT, IL FAUT DIRE STOP ! RAS LE BOL !
    VIVE LE FAIR-PLAY DES ARBITRES ET OUI à UN ARBITRAGE JUSTE !!!

    SI les Croix de Savoie devaient redescendre en ligue 2 , j’aimerais bien que celà ne le soit pas à cause des arbitres, … à cause de points perdus résultant de fautes d’arbitrages en notre défaveur !

    Voici par exemple les 3 derniers exemples où les « roses » ont perdu des points à cause des erreurs des arbitres:

    1) Sochaux – ETG : 1-1
    Mené contre le cours du jeu par Sochaux, le Fc ETG a eu la force de revenir dans les arrêts de jeu grâce à Angoula samedi soir (1 – 1). Une égalisation qui a récompensé les Roses dans une partie où ils auraient mérité largement plus que ce petit point.
    « … Remettre l’ouvrage sur le métier pour ouvrir la marque, voilà la tâche ardue des Roses après le repos. Mais bien jouer ne suffit pas toujours en football. L’ETG en a fait l’expérience. Sur une action initiée menée par Martin et Maïga, ce dernier décochait un tir à ras de terre relâché par Laquait. Butin suivait et ouvrait la marque (51e). Le hold up parfait… L’injustice gagnait même les rangs haut-savoyards sur ce tacle non sanctionné de Mikari sur notre milieu de terrain Daniel Wass dans la surface.
    L’arbitre du match Mr Anthony Gautier et son assistant ne voyaient aucune faute (pourtant flagrante !, 55e). Les partenaires d’Olivier Sorlin étaient maudits … »

    2) ETG – Saint Etienne : 1-2
    La semaine dernière, selon les supporters du FC ETG présents au virage Nord, l’arbitre Jean-Charles Cailleux nous a refusé un but qui, était sans doute valable. Selon l’arbitre, la frappe de Sagbo a été repoussée sur sa ligne par le gardien des verts, Ruffier.
    Petite précision : il faut savoir que Jean-Charles Cailleux a arbitré 5 fois Saint-Etienne ces 2 dernières années (y compris le match ETG-St Etienne) et Saint-Etienne a gagné 5 fois …

    3) ETG- Caen 2-4
    Ce jour- là, l’arbitre Ruddy Buquet nous a volé le match .
    Alors que le FC ETG menait 2 buts à 1 et que l’on jouait en supériorité numérique, l’arbitre a expulsé scandaleusement notre meilleur défenseur Aldo Angoula sur une « petite poussette » (carton rouge qui a donné droit par la suite, au minimum , à savoir un seul match de suspension fixé par la commission de discipline de la LFP). Cette expulsion a faussé le match que le FC ETG tenait, et, résultat , on a perdu 4 buts à 2 !

    « … L’attaquant caennais n’était absolument pas attaqué, il tentait sa chance et trouvait les filets d’Andersen, un peu court sur ce coup-là (1 – 0, 10e) !
    Douche froide sur Annecy. Le scénario de la première période offrait de nouvelles perspectives à la formation de Bernard Casoni lorsque Nangis écopait d’un deuxième avertissement (course non freinée face à Andersen, 25e). Expulsion logique.

    L’ETG avait joué en infériorité contre l’OM une bonne partie du match, la situation était inversée.
    Les roses , allaient-ils en profiter ?
    La réponse ne tardait pas à arriver moins de dix minutes plus tard. Khlifa décalait Dja Djé Djé qui centrait sans contrôle. Cédric Barbosa se jetait au premier poteau et égalisait de la tête (1 – 1, 34e). Le match avait évidemment changé de configuration au profit de l’ETG.
    Les Caennais couraient après le ballon, les Haut-Savoyards étaient ragaillardis et allaient vite sauter au plafond. Un autre centre, venu de la gauche signé Ehret, trouvait dans la course une nouvelle fois, la tête de Cédric Barbosa qui croisait parfaitement son ballon. L’ex-Troyen signait le doublé en cinq minutes (2 – 1, 39e) !
    La lumière était revenue chez les Roses.

    Mais juste avant la mi-temps, nouveau coup de théâtre, Aldo Angoula montait au duel aérien sur Raineau. Monsieur Ruddy Buquet, à la vision floutée sans doute, voyait une agression et excluait le défenseur haut-savoyard… »

    Quels scandales ! Et il y a pleins d’autres scandales en tous genres contre le FC ETG , depuis ce début de saison…

    J’espère que toutes ces erreurs d’arbitrages vont s’arrêter rapidement , car trop c’est trop !

    samedi prochain, 12ème journée, 6ème match à domicile des « Roses » : ETG FC – Auxerre .

    Allez les « Roses » !
    Allez les Croix de Savoie !!
    Allez l’ E. Té. Gééééééééééééééééééééé !!!

Les commentaires sont fermés.