Après une première période décevante, Sochaux croyait avoir fait le plus dur en prenant l’avantage après la pause, mais Evian-Thonon a égalisé dans les arrêts de jeu lors de cette onzième journée de Ligue 1.

Evian prend vite le jeu à son compte en ce début de match. Wass trouve même la transversale (10e). Le même Wass profite d’une erreur de Mikari pour inquiéter Richert (18e). Il faut attendre la 32e minute pour voir la première occasion de Sochaux sur un coup de tête signé Butin. Mais Evian reste dangereux et Wass, toujours lui, croise trop son tir (34e). Sochaux réagit par une frappe de Maïga (40e) et un coup franc de Boudebouz (43e). Mais la pause est sifflée sur le score de 0-0 inquiétant pour les locaux.

Au retour des vestiaires, Sochaux repart sur de bonnes bases avec un centre dangereux de Nogueira (49). Dans la minute suivante, les Doubistes ouvrent le score sur une belle action collective. Maïga, bien servi par Martin, tire dans la foulée et Butin profite du mauvais renvoi de Laquait, le gardien savoyard, pour marquer (1-0, 50e).

A la 54e, Poulsen semble être fauché dans la surface par Mikari, mais l’arbitre ne siffle rien. Sochaux reprend sa domination par une tête de Maïga ( 65e). Butin trouve le petit filet (67e). Evian est sur le point de craquer et Bakambu, qui vient de rentrer en jeu, rate l’immanquable (78e). Alors que l’on s’achemine vers un court succès de Sochaux, Angoula égalise de la tête sur un corner (90+2). C’est dur pour Sochaux, mais au vu de la première période, c’est plutôt mérité.

Statistiques :

12 tirs
1 tir cadré
4 corners
3 hors-jeu
2 cartons jaunes (Poulsen et Wass)

Source : Sports.fr