Saber Khelifa est revenu de Lille avec un but qui a permis aux roses de revenir avec un point, mais aussi avec un carton jaune, synonyme pour lui de suspension. La commission de la LFP a confirmé hier cette sanction pour le match de Lorient.

Au passage, Guillaume Rippert sait qu’un carton jaune pendant ce match le priverait également d’un match car il a deux cartons jaunes lors des 9 derniers matchs (6eme et 10eme). C’est actuellement le seul dans ce cas.

Article similaire

3 commentaire

  1. Par rapport à Guillaume Rippert, je suis okay . Si Guillaume Rippert reçoit un carton jaune lors des 14èmes ou 15ème journée, alors il sera automatiquement suspendu un match.

    Par contre, par rapport aux éventuelles suspensions de Barbosa et Cambon en cas d’un nouveau carton jaune, je suis plutôt sceptique… car je ne crois pas que le règlement de la ligue nationale de foot prévoit qu’on puisse être suspendu plusieurs fois pour un même carton jaune…

    Sauf erreur de ma part, Cédric Cambon a déja purgé un match de suspension lors de la 9ème journée pour ses 3 cartons jaunes reçus lors des 7 premières journées. Ces cartons sont dès lors bien effacés. Non, etgblog ? Est ce que je me trompe ?
    Selon mes décomptes, Cédric Cambon n’aurait donc pour l’heure plus qu’un seul carton jaune (de la 13ème journée)  » à son compte « .

    Idem pour Cédric Barbosa , qui a purgé un match de suspension lors de la 9ème journée pour ses 3 cartons jaunes reçus lors des 8 premières journées.
    Selon mes décomptes (que vous pourrez voir ci-après), Cédric Barbosa n’aurait donc pour l’heure plus aucun carton jaune aujourd’hui,  » à son compte « .

    Voici mes décomptes personnels du nombre de cartons jaunes reçus par les croix de savoie lors des 10 dernières journées de ligue 1 =

    + Rippert = 2 cartons – 6ème et 10ème journées.
    + Tié Bi = 2 cartons – 4ème et 13ème (nb= le carton de la 4ème journée sera effacé lors de la prochaine journée). Au final, si Tié Bi joue contre Lorient, Eric n’aura alors plus qu’un seul carton jaune (à son passif) pouvant conduire à une suspension d’un match.
    + Govou = 1 carton – 7ème – sera effacé lors de la 17ème journée.
    + Sagbo = 1 carton – 8ème – sera effacé lors de la 18ème journée.
    + Dja Djédjé = 1 carton – 9ème journée.
    + Wass = 1 carton – 11ème journée
    + Angoula = 1 carton jaune – 12ème journée
    + Cambon = 1 carton jaune – 13ème journée
    + Ehret = 1 carton jaune – 13ème journée

    Suis je dans le vrai ?

  2. Après recherches sur le site de la LFP, il s’avère que les cartons jaunes de Cambon et Barbosa , en coupe de la ligue, face à Lens, ont été comptabilisés vers le 5-6 septembre ; c’est ce qui a valu (aux 2 Cédric)d’être suspendus lors de la 9ème journée.

    Je confirme donc mes réflexions ci-dessus : à mon avis, Cédric Barbosa et Cédric Cambon ne sont pas menacés par une suspension d’un match.

    Cédric Barbosa n’a aucun carton jaune pour le moment , à son passif, et Cédric Cambon a, quant à lui, un seul carton jaune à son passif (celui reçu à Lille, lors de la 13ème journée).

  3. Bien vu Baptiste !

    J’avais complétement oublié de regarder ceux de la coupe de la Ligue ! Merci pour l’enquête, je rectifie !

Les commentaires sont fermés.