La FFF et les diffuseurs TV ont dévoilé le programme des 8emes de finale de la Coupe de France. Petite bonne nouvelle : le match contre Rennes sera diffusé à la TV.

Rendez-vous donc le mardi 7 février à 18 heures pour suivre ce match. Trois possibilités : aller à Rennes (renseignez-vous auprès des groupes de supporters pour le déplacement), regarder à la TV sur Eurosport en direct ou alors écouter à la radio (ODS Radio et peut-être France Bleu).

Sinon j’en profite pour un petit coup de gueule qui ne concerne pas l’ETG : l’équipe de Bourg-Péronnas est qualifiée pour ces 8emes de finale. Mais à partir de ce stade de la compétition, on les oblige à jouer dans un stade homologué. Ils seront donc obligés d’aller jouer à Annecy, Saint-Etienne ou Grenoble, donc forcer leurs supporters à faire le trajet. Quand on joue face à Marseille qui a des supporters partout en France, c’est déjà difficile, car on peut s’attendre à ce que le stade soit rempli de partisans de l’OM.

Mais pire encore, la FFF a décidé que ce match se jouerait à 17 heures en plein milieu de semaine. Autant dire que les supporters du club de Bourg-Péronnas ne se déplaceront pas en masse… Au lieu de jouer devant 4000 supporters et 1000 supporters de l’OM, ils devront jouer avec 1000 supporters, et tout le reste d’une grande enceinte acquise pour les olympiens… Tout ça pourquoi ? Parce que France 2 a préféré diffuser ce match plutôt qu’une autre affiche entre équipes de Ligue 1…