L’annonce hier de la signature de Daniel Wass pour 4 ans à l’ETG a débloqué un peu les choses et plusieurs articles dans la presse nous indiquent quelques pistes d’avancement sur le mercato. On fait le point.

Hier Le Dauphiné nous rappelait que l’ETG gardait un oeil sur François Clerc en cas de départ de Brice Dja Djédjé (à priori à Lyon), mais que le club suivait aussi Iheb Mbarki, un international tunisien de 20 ans qui joue latéral droit ainsi que Zouhaier Dhaouadi (milieu offensif du Club Tunisien).

Pour ce qui concerne les joueurs actuels, Le Messager cite la réponse de Pascal Dupraz :

Pour Poulsen, le chemin est fait à 50 %. On attend simplement que le joueur se détermine. Pour Kalhenberg, il appartient au club de Wolfsburg et il faut déjà qu’il sache ce qu’en Allemagne on veut faire de lui ; en tout cas, le club n’a pas voulu définir pour l’instant d’option d’achat.

Rien de neuf, si ce n’est de savoir que rien n’a à priori bougé pendant l’Euro des danois. Des danois qui ont été autorisés à rester en vacances jusqu’au 10 juillet, comme ceux qui ont participé aux qualifications pour la Coupe du monde 2012.