En raison de la finale de la coupe de la Ligue, le match de la 34eme journée de Ligue 1 entre le Paris SG et l’ETG FC est dors et déjà reporté. La LFP a annoncé que la décision de la date définitive du report sera faire dans une semaine, le jeudi 10 avril.

En effet, les disponibilités du PSG se réduisent pas mal étant donné le programme de fin de saison.

On sait déjà que le championnat de France occupe tous les prochains week-ends du club parisien d’ici la fin de saison. Ce match devra donc se jouer en semaine. Mais étant donné la présence également du PSG encore en Ligue des Champions, les possibilités se réduisent encore.

En effet, en cas de qualification mardi prochain contre Chelsea, les dates des 22/23 avril et 29/30 avril seront alors également occupés. Pas d’inquiétude avec la finale possible par contre puisqu’elle aura lieu après la 38eme journée.

On doute également que la LFP décidera d’anticiper le match au 16 avril, soit moins d’une semaine après la décision et surtout juste avant la finale de Coupe de la Ligue, il ne resterait alors comme dates possibles que celles de mai : les 7 et 14, la première étant la plus probable.

Le match se jouerait alors 2 matchs avant la fin de la saison. Le PSG sera alors très probablement déjà officiellement champion de France, et l’ETG pourrait alors être déjà assuré du maintien si tout va bien. La différence est que le match devait se jouer avant Sochaux – PSG, PSG – Rennes, ETG – Saint-Etienne et Reims – ETG, il se jouera après.

Idéalement, il faudrait alors prendre 2 points d’avance supplémentaires sur la 18eme place d’ici là, à travers les matchs à Lorient, contre Bastia, contre Saint-Etienne et à Reims.
Pour rappel, les 5 adversaires de Valenciennes seront sur cette période seront Lyon (dom), Lille (ext), Nantes (dom), Guingamp (ext) et Bordeaux (dom).

VA a donc deux gros matchs qui seront enchainés avec deux oppositions contre des adversaires directs. Si VA prends des points à Nantes et Guingamp, l’ETG aura aussi l’opportunité de les rejoindre.