Après les matchs de préparation, on pensait avoir quelques certitudes sur le 11 de départ que proposerait Pascal Dupraz. Mais Le départ de Yannick Sagbo et la suspension de Brice Dja Djédjé ont déjà modifié ces bases contre Sochaux. Les arrivées de Jesper Hansen et Modou Sougou ne vont rien arranger.

Gardien de but : Laquait ou Hansen ?

Jesper Hansen a été recruté pour concurrencer ou même remplacer Bertrand Laquait. Mais il reste peu probable qu’à peine arrivé, Pascal Dupraz l’installe comme titulaire. On peut même imaginer qu’il ne sera pas retenu dans le groupe qui ira à Marseille.

Latéral gauche : Sabaly ou Ehret ?

Brice Dja Djédjé étant encore suspendu, Daniel Wass devrait conserver sa place en latéral droit. Fabrice Ehret, après son bon match contre Sochaux ponctué du seul but de l’équipe dans ce match, pourrait conserver sa place en milieu gauche. Mais l’arrivée de Modou Sougou pourrait remettre Cédric Barbosa à cette place dont il est l’habituel titulaire, ce qui poserait question pour Ehret.

Milieu gauche : Barbosa ou Ehret ?

Il ne sera pas facile pour Pascal Dupraz de choisir qui jouera au Vélodrome. Si l’équipe fait son retour à un système avec deux vrais attaquants, qui de Sabaly, Ehret ou Barbosa devra laisser sa place ?

Attaquants : Bérigaud, Sougou ou les deux ?

Avec un seul attaquant, on a pu voir samedi que l’équipe était capable de créer, mais éprouvait toutes les difficultés pour concrétiser, malgré 10 tirs cadrés dans le match. Pascal Dupraz pourrait alors faire le choix de revenir à deux attaquants, bénéficiant de l’arrivée de Sougou. Mais la perspective de la domination phocéenne sur ses terres pourrait l’inciter à garder son système en 4-2-3-1. Qui de Bérigaud ou de Sougou serait alors titulaire ?

Le 11 probable

Il est évidemment très tôt pour faire le pronostic d’un 11 de départ, mais soyons ambitieux et imaginons celui-là. A vous d’en débattre en commentaires.

OM-ETG