Après une trève internationale et la victoire contre l’Olympique Lyonnais, entrecoupé d’un match amical contre Nîmes, les joueurs d’evian-Thonon-Gaillard vont reprendre la compétition par un déplacement en Corse pour affronter l’AC Ajaccio pour le compte de la 5eme journée de Ligue 1.

Cette rencontre, qui sera jouée samedi 14 septembre à 20 heures, sera l’occasion pour les hommes de Pascal Dupraz de confirmer leur bon résultat acquis lors du derby. Les Croix de Savoie débuteront la rencontre en connaissant les résultats de deux équipes qui sont actuellement derrière eux au classement : Bordeaux et Toulouse.

L’AC Ajaccio, malgré leur bon match nul accroché au Parc des Princes contre le PSG n’a pas très bien débuté sa saison puisqu’ils sont 17emes, soit 3 places derrière l’ETG, avec 3 points. Ils n’ont pour l’instant pas encore gagné de match et restent sur deux matchs nuls 0-0 contre Nice et Sochaux. Leur seul but marqué l’a été contre le PSG. Un début de saison peu réjouissant donc pour l’équipe corse.

Côté Croix de Savoie, Pascal Dupraz devra se passer de Cédric Barbosa, Fabrice Ehret et Marco Ruben. Il faudra alors trouver la bonne solution pour marquer contre cette équipe corse peu efficace offensivement, mais solide défensivement avec un Guillermo Ochoa en grande forme et élu joueur du mois sur le site officiel de l’AC Ajaccio.

Pour ce match, il suffit de visiter le site de Bwin pour remarquer que les côtes sont relativement équilibrées. La victoire des locaux est à 2.5, celle de l’ETG est à 2.75 et le match nul est à 2.95.

Pascal Dupraz a présenté cette rencontre lors de la conférence de presse :

Nos derniers déplacements à Ajaccio ont ressemblé à des parodies. Mais c’est du passé. Il faudra se départir du fait qu’on jouera à l’extérieur et tenter de reproduire le même match que face à Lyon. J’aurais aimé reconduire le groupe de départ de Lyon mais Barbosa est forfait, cependant on a su déjà bien jouer sans lui. Malgré nos résultats défaillants lors de nos 3 premiers matchs, notre public a pu constater que notre équipe va de l’avant. J’ai bien aimé le match de Nistor contre Nimes Olympique. Il fera partie du groupe pour affronter Ajaccio. Je me laisse l’entraînement de demain pour définir le onze qui débutera samedi.

Johan Cavalli, lui, est déterminé à prendre la première victoire de son équipe avec le soutien de son public :

J’aimerais dire aux supporters qu’ils soient là présents jusqu’à la dernière minute. Ce qui est important c’est de remporter cette première victoire tous ensemble.

Etant donné les adversaires des concurrents directs (actuels ou supposés) de l’ETG pour le maintien (Bordeaux – PSG, Toulouse – OM, …)