Parmi les supporters des Croix de Savoie, certains voient la participation à la Coupe de la Ligue comme le meilleur moyen de perdre des forces précieuses. Mais quand on y réfléchit, la Coupe de la Ligue pourrait être pour l’ETG une opportunité géniale dans l’évolution du club.

Lorsqu’on regarde l’état actuel du club au milieu des autres clubs de Ligue 1, on s’aperçoit que certaines choses lui manquent encore dans l’objectif de pérennisation dans le système professionnel.

1 – Une histoire : le club dans son état actuel est encore très jeune, et est encore un débutant dans le monde des clubs professionnels français. Sans aller se comparer aux plus grands clubs, la quasi majorité des clubs de Ligue 1 et Ligue 2 (et même au delà) ont eu un moment de gloire, une qualification en coupe d’Europe, une coupe…

2 – Des supporters : évidemment, des supporters, l’ETG en a, et de très fervents et passionnés, qui n’ont rien à jalouser à ceux d’autres clubs. Les groupes de supporters se sont mis au diapason et sont aujourd’hui organisés comme leurs homologues des autres clubs… sauf que leur effectif est encore réduit. Et ceci n’est pas de la faute aux groupes de supporters, mais à la jeunesse du club tout simplement.

Du coup, la Coupe de la Ligue pourrait être une opportunité pour le club pour accélérer son évolution. Ce soir, l’ETG joue les 16emes de finale de cette compétition. En cas de qualification les Croix de Savoie seraient à 2 victoires d’une demi-finale, c’est à dire à la porte de la finale. On le sait, cette compétition peut mener très vite au Stade de France.

Alors si aujourd’hui l’équipe ne peut pas encore faire de cette compétition un objectif, elle pourrait vite devenir une brique importante dans la construction du club.

Et après tout, Pascal Dupraz avait donné rendez-vous à Frédéric Thiriez (président de la LFP, organisateur de la compétition) au Stade de France l’année dernière…