N’en déplaise à certains, le journaliste Pierre Menès n’est pas si « anti-ETG » qu’ils ne le disent. En tout cas, il apprécie lui aussi tout particulièrement Cédric Barbosa et son début de saison en Ligue 1. Au point d’envisager de le mettre dans son équipe type des matchs aller.

En effet, sur son blog, il parle longuement du match d’hier et de Cédric Barbosa :

Dans le genre, Evian-Montpellier n’a pas été mal non plus, avec 6 buts en seconde période. Les Hauts-Savoyards ont signé une victoire précieuse et surprenante, dans la mesure où Montpellier a mené deux fois au score. Mais en se montrant laxistes derrière, les hommes de Girard ont gâché leur réussite offensive même si on n’oubliera pas, là non plus, qu’un péno flagrant sur Belhanda a été oublié et que le coup-franc victorieux de Dja Djedje émane d’une faute sur Angoula qui était hors-jeu de dix mètres.

Et puis il est assez savoureux de noter qu’au moment où l’arrivée de Beckham à Paris est quasiment entérinée, un joueur de 36 balais termine les matchs allers avec 6 buts et 6 passes décisives. Ce trentenaire flamboyant, c’est Barbosa. Et je vous dis tout de suite qu’il y a de grandes chances qu’il fasse partie de mon équipe-type de mi-saison. Enfin, toujours est-il que ça fait 1 point sur 9 pour des Montpelliérains qui ont vraiment besoin de souffler. Avec les départs pour la CAN en janvier, la reprise pourrait être compliquée pour les Héraultais.