La commission de discipline de la LFP s’est réunie hier soir à Paris et a étudié un cas inhabituel. En effet, après avoir passé en revue les suspensions des joueurs de Ligue 1 et Ligue 2 qui ont écopé d’une accumulation de cartons jaunes et expulsions, la commission s’est attardé sur le cas de Pascal Dupraz et d’un cas assez étonnant.

En effet, le bonnet porté par le coach de l’ETG FC lors du match contre le FC Nantes (28 février 2014, victoire 2-0), pourrait porter préjudice à son équipe. Tout comme les maillots et les tenues d’échauffement, les tenues officielles de chacun des joueurs et membres du staff en Ligue 1 sont surveillés par un réglement strict et ce bonnet n’ayant pas été validé par la commission, Pascal Dupraz a été suspendu pour un mois de banc de touche.

Pire encore, la commission a reporté à la semaine prochaine la décision sportive sur cette même affaire. Le club risque en effet de perdre ce match contre Nantes sur tapis vert. Le président Joël Lopez et Pascal Dupraz passeront devant la commission jeudi 10 avril afin de défendre la cause du club pour éviter cette suspension. Stéphane Bernard devrait prendre le relais sur le banc pour les prochains matchs que Pascal Dupraz verra en tribune, aidé par Jean-Yves Chay.