Après les tumultes de fin d’année sur le futur de Bernard Casoni, toutes les sources s’entendent pour que le club et l’entraineur se soient entendus sur une démission de l’entraineur qui a fait monter deux fois le club. Les rumeurs ont rapidement placé Pablo Correa à la tête de l’équipe dès demain. Présentation du très probable nouvel entraineur de l’ETG.

Pablo Correa possède la double nationalité Uruguyenne et Française, il a 44 ans et est surtout connu actuellement pour avoir entrainé l’AS Nancy Lorraine entre 2002 et 2011. Il a en juin dernier annoncé qu’il arrêtait son activité à la tête de l’ASNL.

Avec Nancy il a un bilan moyen : 92 victoires (37%), 80 nuls et 79 défaites. Pour comparaison si elle est possible, Bernard Casoni cette saison compte 5 victoires, 7 nuls et 8 défaites en matchs officiels, mais sur toute sa carrière d’entraineur, il est à 277 matchs dirigés pour 37% de victoires.

A la tête de Nancy, Pablo Correa a lui aussi connu la montée en Ligue 1 en 2005. La saison suivante, il a assuré le maintien avec une 12eme place et 48 points. Il enchaine alors par une victoire en Coupe de la Ligue, ce qui permettra à Nancy de jouer la coupe d’Europe. En 2008, Nancy a même terminé 4eme avec 60 points.

Cette belle période lui a valu d’être récompensé deux fois comme entraineur français de l’année en 2006 et 2007.

Réputé pour être très à cheval sur l’aspect défensif, il a tout de même réussi un beau parcours avec l’équipe de Nancy, pas forcément préparée à cela.

Les supporters de l’ASNL gardent un bon souvenir de lui :

Correa nous a donner la coupe de la ligue la 4ème place du championnat et cet un homme qui soutient beaucoup ses joueur et un travailleur énorme.
//
Très bon entraineur. Vous avez de la chance . Il empêché l’ASNL de descendre en National, il à permis qu’on gagne une Coupe de la Ligue et qu’on termine 4ème. Por moi c’est un très bon entraineur.

Si on peut être déçu de perdre Bernard Casoni qui a permis au club de monter deux fois de suite, on ne peut pas non plus se faire trop de souci à priori sur la qualité d’entraineur de Pablo Correa.

Alors bienvenue à lui à l’ETG si cette information venait à se confirmer dans les prochaines heures !

Officiel : Bernard Casoni et l’ETG ont annoncé officiellement la fin du contrat de l’entraineur, suivi dans la foulée par officialisation de Pablo Correa comme entraineur à compter de ce jour.