Après cette défaite 2-1 à Gerland, il y avait d’un côté la déception de la défaite et la rage des erreurs d’arbitrage, de l’autre la satisfaction d’avoir enchainé une 5eme victoire de suite. Réaction des différents acteurs.

Patrick Trotignon

Je ne suis pas en colère mais je manifeste un certain agacement , je veille toujours à ce qu’on respecte toutes les corporations, qu’on soit poli et bien éduqué. Mais force est de constater que sur le premier but de Lyon, il y a un hors-jeu; sur la tête d’Angoula il y a une main qui empêche le ballon de rentrer et qui aurait dû conduire à une expulsion. Si après tout ça on me dit que ça n’influence pas le résultat d’un match je rentre dans les ordres! L’arbitre me dit qu’à vitesse réelle ça va vite. Alors si M. Moreira à Rennes et M. Cailleux ce soir ne peuvent pas voir les choses à vitesse réelle, il faut qu’ils changent de métier, ces gens-là. Il y en a d’autres qui sont prétendants à arbitrer en L1.

Je suis très déçu pour les joueurs qui ont fait tellement d’efforts. Car ce soir, on a contribué à la qualité de la soirée. Si je suis spectateur, j’ai vu un bon match avec deux bonnes équipes. Une équipe de l’ETG qui n’a fait aucun complexe pour offrir une opposition de très bonne qualité à l’OL. Ne rien dire sur l’arbitrage, reviendrait à ne plus respecter mes joueurs car ils en ont marre. C’est vrai que jusqu’à présent, je disais qu’il fallait rester courtois et poli. Mais un jour, il faut sortir la hâche !

Cédric Barbosa

Le Président a raison de hausser le ton, car ce n’est pas la première fois que l’arbitrage ne nous aide pas. On ne perd surement pas le match là dessus, mais la main qui arrive très tôt dans le match, c’est forcément un tournant. Ca fait partie du jeu, mais c’est malheureux, c’est souvent contre nous.

Bernard Casoni

Je ne parlerai pas de l’arbitre. Chacun verra les images. Il n’y a pas que cela. Il ne faut pas se cacher derrière cela. Nous devons être plus performant.

On n’arrive pas à faire le coup, sur la vue du match il y a de bonnes choses mais ça ne suffit pas. Il y a des intentions mais il manque ce petit détail. Il y a une raison si on lâche des points en fin de match. C’est frustrant, on leur a posé des problèmes mais en face c’est une équipe plus mature.

Eric Tie bi

Nous avons fait un beau match. Il faut que l’on corrige nos erreurs pour la prochaine rencontre de mercredi. Nous savions que c’était une équipe qui pressait beaucoup et qui avait beaucoup d’intentions. Je suis très content du parcours de mes anciens partenaires (Maxime Gonalons et Alexandre Lacazette) et j’espère qu’ils poursuivront sur leur lancée.

Sidney Govou

C’était étrange ce soir de jouer avec un autre maillot que celui de l’OL à Gerland. Nous avons fait de bonnes prestations à l’extérieur. Ce soir l’arbitrage n’a pas joué en notre faveur. Nous sommes frustrés car en ce moment l’arbitrage et les faits de jeu ne tournent pas en notre faveur…

Rémi Garde (entraineur de Lyon)

Evian pose beaucoup de problèmes à ses adversaires. Sur le match et surtout la 2e mi-temps, on est allé chercher la victoire.

Jimmy Briand

On savait qu’Evian était une équipe compliquée à jouer à l’extérieur. Le coach nous avait bien prévenus avant la rencontre. Ce soir, nous retiendrons la victoire. On est allé la chercher et on la savoure encore davantage.

Kim Källstrom

Evian est une équipe qui joue bien et défend, mais sur l’ensemble du match, je pense malgré tout que la victoire est méritée.

Aly Cissokho

Ce soir c’était un match plaisant pour nous car Evian TG a été une équipe très offensive.

Alexandre Lacazette

Evian était difficile à jouer ce soir mais l’essentiel était de gagner pour continuer notre belle série.

Ederson

C’était un match difficile. Nous savions qu’Evian TG était à l’aise à l’extérieur. C’était difficile de trouver des espaces pour se créer des occasions mais nous avons réussi avec le mental à surmonter les difficultés.