noel

Chaque année, vous vous promettez de ne pas attendre la dernière minute pour faire vos achats de Noël. Mais une fois encore, c’est la semaine avant Noël et vous n’avez toujours aucun cadeau. Ne paniquez pas ! Avant de vous lancer dans une frénésie d’achats désespérée, consultez ces conseils spéciaux adressés aux acheteurs de dernière minute. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin et personne sur votre liste ne saura que vous avez procrastiné (encore).

Faites une liste et vérifiez-la deux fois

L’un des plus grands pièges des achats de dernière minute est le dépassement du budget. Avant de braver un magasin, faites une liste et tenez-vous-en ! En d’autres termes, dressez le montant que vous aimeriez dépenser pour chaque personne. Résistez à l’envie de continuer à chercher le cadeau parfait et quittez le magasin dès que vous avez rayé toutes les personnes de votre liste.

Le deadline : fixez une limite de temps

Les détaillants ont plus d’un tour dans leur sac pour vous inciter à vous attarder dans leurs magasins. Par exemple en diffusant de la musique de Noël entraînante et en diffusant des odeurs de Noël agréables. Ce qui augmente la probabilité que vous fassiez un achat impulsif.

Pour éviter ce piège, prévoyez de limiter le temps que vous passez dans le centre commercial. Moins vous passerez de temps à faire du shopping, moins vous serez tenté de dépenser trop.

Pourquoi ne pas acheter en ligne ?

La plupart des détaillants en ligne garantissent la livraison jusqu’à quelques jours avant Noël. Alors, évitez le centre commercial et achetez vos cadeaux en ligne. Vous éviterez ainsi l’agitation de la foule et vous pourrez envoyer vos cadeaux directement au destinataire ou vous les faire envoyer.

Offrez des cartes-cadeaux avec une touche personnelle

Pratiquement tous les détaillants proposent désormais des cartes-cadeaux. Oubliez donc l’idée que le plastique est un cadeau impersonnel. Après tout, qui ne voudrait pas faire une virée dans l’un de ses magasins préférés ?

Pour l’habiller un peu, ajoutez une touche personnelle. Par exemple, un mug avec une carte-cadeau pour un café préféré ou une carte-cadeau pour une librairie cachée.

Une bonne bouffe ne fait jamais défaut

Le chemin vers le cœur de quelqu’un passe par son estomac, non ? Si vous êtes un génie de la pâtisserie, préparez une fournée de vos biscuits préférés pour les offrir. Si vous voulez offrir quelque chose de tangible, emballez-les sur un joli plateau à biscuits ou dans une boîte de Noël festive.

Soyez créatif : offrez votre talent ou votre service !

Vous avez un talent particulier, comme la peinture, la poterie ou la photographie ? Ou peut-être êtes-vous un expert en réparation automobile, en services de garde d’enfants ou en promenades pour chiens ? Créez un coupon offrant votre service à utiliser dans les semaines à venir. Cela vous évitera de devoir offrir un cadeau à temps pour les fêtes, et le destinataire appréciera la délicatesse de votre geste.

Évitez l’embarras :  laissez tomber les vêtements !

Les vêtements peuvent être difficiles à trouver, même si vous ne faites pas vos achats à la dernière minute. Faites-vous une faveur et évitez le rayon vêtements. Si l’un des membres de votre liste est un passionné de mode, offrez-lui un bon d’achat dans son magasin préféré.

Pour rendre son cadeau vraiment spécial, proposez-lui de l’emmener acheter un article de son choix et offrez-lui ensuite un déjeuner ou un dîner dans son restaurant préféré.

Arrêtez le perfectionnisme et sachez quand vous arrêter

Une fois que vous avez acheté pour tous les membres de votre liste, arrêtez vos achats. Cela semble simple, mais souvent, l’envie de trouver le cadeau parfait pousse les acheteurs anxieux à continuer. Ce n’est pas parce que votre cadeau est de dernière minute qu’il est inadéquat !

Article similaire