Le monde du football est en émoi suite à la terrible blessure de Neymar, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain. La Fédération brésilienne (CBF) a annoncé la mauvaise nouvelle dans un communiqué, au lendemain de la blessure du joueur lors d’une défaite en Uruguay.
Les images de Neymar en larmes, évacué sur civière, ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux, suscitant une grande inquiétude chez les fans du joueur. Malheureusement, ce n’est pas la première fois que Neymar est confronté à ce genre de situation, déjà vécue durant ses années parisiennes.
Lors du match contre l’Uruguay, Neymar s’est effondré après un contact viril mais sans gravité apparente. Il a rapidement hurlé de douleur, se tenant le genou gauche. Les examens médicaux ont confirmé la rupture du ligament croisé antérieur et du ménisque de son genou gauche.
Neymar devra donc subir une intervention chirurgicale, dont la date reste à définir, pour soigner ses blessures. Selon toute vraisemblance, sa saison est d’ores et déjà terminée et il devra s’éloigner des terrains pendant de longs mois. Une situation malheureusement familière pour le joueur qui avait déjà manqué la deuxième partie de la campagne 2022-2023 avec le Paris-SG en raison d’une blessure à la cheville.
Cette nouvelle blessure représente un véritable coup dur pour Neymar. C’est la première fois qu’il subit une aussi grave blessure au genou et cela remet en question sa participation à la prochaine Copa America, qui se déroulera du 20 juin au 16 juillet 2024.
Neymar, qui avait rejoint le PSG en 2017 pour un montant record de 222 millions d’euros, a connu une période mouvementée à Paris, entre blessures récurrentes et déceptions sur le terrain. Malgré tout, il a également vécu quelques grands moments, comme l’accession à la finale de la Ligue des champions en 2020. Cependant, il n’a pas réussi à trouver un nouveau club avant cet été, et a finalement été transféré en Arabie saoudite pour un montant de 90 millions d’euros.
Au PSG, Neymar a inscrit 118 buts et délivré 77 passes décisives en 173 matches. Depuis son arrivée à Al-Hilal, il a déjà marqué un but et délivré trois passes décisives en cinq matches. Son aventure en Arabie saoudite est désormais également mise en pause, le temps qu’il se remette de sa blessure.
Les fans de Neymar et du football en général espèrent maintenant un bon rétablissement pour le joueur, qui devra faire preuve de patience et de détermination pour revenir sur les terrains au plus haut niveau.