Maintenant que l’ETG a retrouvé une place plus intéressante dans ce championnat de Ligue 1, nous pouvons recommencer à étudier les meilleurs et pires scénarios possibles selon les différents résultats.

Meilleur scénario

En cas de victoire en principauté, couplé par exemple aux défaites de Lens, Lorient, Guingamp et Caen, l’ETGFC gagnerait encore 3 places pour se retrouver 12eme, à 5 points du 17eme et du 18eme, mais aussi à 3 points du 6eme, qui est autre que le FC Nantes, le prochain adversaire des Croix de Savoie au Parc des Sports d’Annecy. Etant donné les effectifs, c’est probablement la meilleure place que l’ETG peut objectivement espérer cette saison.

Pire scénario

Ce scénario serait très surprenant, puisqu’il verrait 6 victoires à l’extérieur, avec celles de Reims, Guingamp, Bastia, Rennes, Caen mais aussi Lens et Lorient à domicile face au PSG et Saint-Etienne.

L’ETG FC retrouverait alors la zone de relégation avec une 19eme place loin d’être inquiétante puisque Caen, Lens et Bastia seraient à un point maximum devant. Et le 4eme serait seulement à 5 points.

[AdSense-B]

Scénario « logique »

On peut donc se dire que l’ETG n’a pas grand chose à perdre ce week-end, et que si les favoris font le boulôt et gagnent leur match, l’ETG restera au pire 17eme, et pourrait même rester 15eme avec un match nul, et gagner une place avec une victoire.

Il y a un record (4 victoires consécutives) à aller chercher, et pourquoi pas le titre honorifique de meilleure équipe des 4 dernières journées en faisant mieux que l’OM.

Rendez-vous dimanche soir pour savoir vers quel scénario on aura tendu le plus.