On l’a tous fait, pourquoi se priver de le refaire encore pour cette journée de Ligue 1 : regardons les rencontres qui se joueront ce samedi et dimanche en Ligue 1 pour imaginer ce qu’il pourrait se passer.

Déjà, côté ETG, jouer contre une équipe qui n’a pas encore gagné et qui accuse déjà un retard sur les équipes qui sont devant, il faut se dire que l’occasion d’enfoncer encore un peu plus un adversaire pour le maintien juste avant la très internationale est assez belle. Gagner contre Nancy, c’est prendre 6 points sur eux. Perdre c’est se faire doubler par ces mêmes nancéens, et même peut-être si ça se trouve prendre leur place.

Surtout qu’en regardant les autres matchs, on voit que les équipes autour de l’ETG (Ajaccio, Brest, Nice, Valenciennes, Bordeaux, Sochaux et Saint-Etienne) jouent pour grande partie aussi à l’extérieur et quasi tous contre des équipes plutôt en forme en ce moment. Il est donc fort probable que nombre d’entre eux ne prennent pas ou peu de points.

En résumé, une défaite enverrait l’ETG dans la zone de reléguation, alors qu’une victoire plongerait dans le doute un adversaire direct et permettrait d’aborder les deux prochains matchs avec à peu près autant de points que nos futurs adversaires.

Plus que jamais, c’est le match à gagner donc.