Voici des nouvelles des négociations en cours concernant les transferts de l’ETG.

Dans le dossier des gardiens, on sait que le cas Hildebrand était mal parti depuis hier, il semble que le club ai désormais complétement abandonné cette piste. On ne sait pas si la recrue de Jérémie Janot est toujours d’actualité, mais il semble qu’un autre nom apparaisse : celui de Yohann Thuram-Ulien. Le jeune gardien de 22 ans, déjà troisième gardien de l’AS Monaco, n’arriverait alors en prêt sans doute pas pour chambouler la hiérarchie des gardiens. La saison dernière, le cousin de Lilian Thuram était prêté à Tours où il a joué 20 matchs avant d’être écarté pour ses mauvaises performances.

D’ailleurs, Thuram ne figure qu’en 4eme position dans la hierarchie des gardiens de l’ASM. Il a même été écarté du groupe monegasque lors de leur stage d’été à l’Ile de Ré. On dirait bien là une piste de dernier choix, même si les contacts existent depuis fin juillet.

Pour le recrutement du milieu de terrain, les négociations avec Fabien Lemoine ont tourné court lorsque l’AS Saint-Étienne a manifesté son intérêt pour le joueur. Il semble que le milieu rennais signera très bientôt avec les verts, tels qu’ils l’ont indiqué sur leur site officiel :

Un accord de principe a été trouvé pour le transfert vers l’ASSE du milieu de terrain rennais, Fabien Lemoine. Les derniers détails seront finalisés, mercredi.