Le 10 sport l’annonçait hier avec beaucoup d’assurance : Marco Ruben du Dynamo Kiev allait signer à l’ETG, c’est presque sûr :
Sauf revirement de situation, Evian va faire signer le remplaçant de Saber Khlifa : il s’agit de l’attaquant argentin du Dynamo Kiev, Marco Ruben, prêté pour un an avec option d’achat.
Sauf que visiblement, ils sont mal renseignés. Lorsque le Dauphiné Libéré en a parlé sur Twitter, Julian Dupraz, responsable communication du club a réagi à cette annonce :
@DLSports74 tout du flan !
— Julian DUPRAZ (@JDUPRAZ) August 8, 2013
Ça a le mérite d’être clair…
De toutes façons, en période de transfert, rien n’est paroles d’évangile. Et même ce qui est formellement démenti peut être discutable.
ça paraissait évident… je vois pas comment on aurait pu faire faire un prêt avec option d’achat pour un joueur qui a couté 8M d’euros à kiev… c’est pas du tout dans notre budget…
JULIAN DUPRAZ il va falloir ça façons de communiquer
a force de mentir aux supporter des croix de Savoie il va finir a par se les mettre a dos
Evian TG : Marco Ruben à l’ETG : une fausse rumeur http://t.co/O24TKV7Z7K #Ligue1 #ETGFC
ça a peut être le mérite d’être clair, mais ce n’est pas de cette façon qu’il va se faire des amis.
Un seul site seulement a relayé c’est vrai, mais c’était plausible surtout avec Kiev et un autre argentin au club. Ils travaillent discrètement, attendons de voir. De bons joueurs en manque de temps de jeu il y en a quelques uns.
Ruben a l’ETG une fausse rumeur ?
Comme Saber a l’ OM !?!
En même temps là, on a 6 m€ à disposition avec les ventes qu’on a effectuées (Saber, Sagbo, Tie Bi…) et en tenant compte du recrutement de Bénezet. Ca serait bien qu’à un moment on commence à dépenser car il nous faudrait encore un attaquant (pas en prêt cette fois) et un def central (pour compenser le départ de Betao qui ne reviendra pas puisqu’il est rentré au pays).
tout prêt est bon à prendre. Nous sommes, pour l’instant en phase de contrustruction, alors tout achat qui pourrait mettre en péril la stabilité financière du club est à proscrire, par contre avec un prêt avec option d’achat, c’est un choix judicieux qui nous permet d’essayer avant d’acheter (satisfait ou rembourser).