Après une victoire comme après une défaite, il est toujours intéressant de regarder dans les statistiques ce qui peut expliquer un tel résultat. Jetons un oeil aux statistiques de la LFP sur cette victoire 1-0 de l’ETG à Lorient.

3ème victoire consécutive en déplacement pour l’ETG, sans encaisser de but. Les Hauts Savoyards ne s’étaient jamais imposés à l’extérieur en Ligue 1 avant cette série. Sur les 8 dernières journées, le club promu est 1er ex-aequo du classement, seulement devancé d’un but par le TFC (5V, 1N, 1D, 13 buts pour, 8 buts contre).

Brice Dja Djédjé avec son carton jaune rejoint Cédric Barbosa et Olivier Sorlin dans le rang de ceux qui ont 2 cartons jaunes en 9 matchs, ils sont donc en sursis pour une suspension en cas de 3eme jaune en 10 matchs.

L’ETG en L1 sous Casoni : 1,16 point/match. Sous Correa: 1,55.

L’ETG avec Poulsen cette saison: 42% de victoires & 1,5 pt par match. Sans lui: 10% de victoire et 0,8 pt par match. (statistique avant le match de Lorient)

Première titularisation en Ligue 1 pour Guillaume Lacour cette saison qui a eu l’occasion de rempiler dans son rôle de bouche trou. D’abord en milieu droit, ensuite en latéral droit.

53% de possession pour Lorient. C’est monté jusqu’à 61% au moment du but de l’ETG.

7 tirs pour les deux équipes, mais l’ETG en a cadré une de plus (3) que Lorient.

81% de passes réussies pour l’ETG, un peu mieux que Lorient à 78%

Les attaquants lorientais ont été pris 12 fois au piège du hors-jeu contre seulement 2 pour l’ETG

24 centres pour Lorient, 10 pour l’ETG

C’est Thomas KAHLENBERG qui a le plus touché le ballon pour l’ETG (57) avant Olivier Sorlin (56). Malgré sa position, Yannick Sagbo a également beaucoup touché le ballon (51). Comparativement, nos défenseurs centraux ont touché assez peu de ballons : 35 pour Aldo Angoula, 14 pour Cédric Mongongu et 12 pour Cédric Cambon, soit un ballon tout les 5 minutes environ !

L’ETG est 7eme des matchs retour, avec seulement 3 points de moins que le 2eme, Lille. L’équipe a pris 7 points en 5 matchs à domicile et 10 en 6 matchs à l’extérieur, ce qui en fait la 2eme équipe à l’extérieur des matchs retour. Ce n’est qu’en cas de victoire contre Rennes samedi qu’elle égalisera son nombre de points à l’extérieur et à domicile.

L’ETG est la 5eme attaque de Ligue 1, juste devant Rennes.

L’ETG est la 2eme équipe de Ligue 1 en première mi-temps.

L’ETG est la 3eme équipe a cadrer le plus ses frappes : 39%

L’ETG est la 5eme équipe à remplir le plus les stades adverses en pourcentage : 78,7 % de remplissage, avec une moyenne de 20 604 spectateurs, ce qui est plus que l’OM.