Beaucoup d’entre vous suivent le blog sur Facebook. Mais vous le savez peut-être, nous avons aussi un compte Twitter. Et on va essayer de vous convaincre de créer votre compte et de nous rejoindre.

C’est largement compréhensible : on ne crée pas un compte Twitter si on y a pas été incité ou qu’on ne sait pas quel avantage on a à le faire. Alors on va essayer de vous convaincre de la faire en vous citant plusieurs avantages.

1 – Du contenu exclusif

Sur Twitter, vous pouvez bénéficier de contenu différent du blog et de Facebook. Déjà, toutes les informations qu’on vous donne n’est pas forcément diffusée sur Facebook et dans le blog. Si vous voulez vraiment toutes les infos possibles, il vous faut aussi vous connecter au compte Twitter. Par exemple, les photos trouvées sur le web et rassemblées sur le Tumblr d’ETGblog sont présentées sur Twitter et pas sur Facebook.

Mais cela ne concerne pas qu’ETGblog. En effet, sous l’impulsion de Felipe Saad, d’autres joueurs ont crée leur compte Twitter et envoient régulièrement des messages : Quentin Westberg était le premier, mais Aldo Angoula et Yannick Sagbo ont crée le leur récemment. D’ailleurs, ce dernier est assez actif et poste maintenant des photos. C’est la seule façon de suivre les joueurs directement. En attendant que d’autres joueurs suivent et s’y mettent !
Par ailleurs, vous pouvez par ce biais discuter directement avec eux. Quelle autre manière que Twitter pour ça ?
Dommage simplement que le compte officiel du club ne serve qu’à relayer ce qui est dit sur le compte Facebook. L’idéal serait quand même d’avoir des messages dédiés à Twitter, au moins de temps en temps. Mais bon, si on commence à être beaucoup à suivre leur compte, peut-être que ça les motivera à activer réellement ce compte.

2 – Twitter est un espace de conversation

Autant Facebook est centré sur une communauté bien précise, Twitter est plutôt du genre ouvert, et vous permet de discuter avec plein de gens, des supporters des autres équipes, des amateurs de foot… Par ailleurs certains sont plus présents sur Twitter que sur Facebook. C’est le cas par exemple de OlsenUnit, grand fan de football danois, et donc grand amateur de l’ETG depuis l’arrivée des joueurs danois.
Twitter est aussi nettement plus international. Vous pourrez discuter avec des gens du monde entier, alors que Facebook sera plus centré sur la France.

3 – Twitter est en direct

Que ce soit pour les matchs ou pour les actualités, le premier média à être au courant de tout, c’est Twitter. Les discussions s’engagent sur Twitter, puis sont relayées sur Facebook et les blogs. Alors pour être premiers sur l’actu, soyez sur Twitter.

Conclusion

Voilà, j’espère que ces quelques points vous auront convaincu de créer votre compte Twitter et de venir nous rejoindre. Si c’est le cas, n’hésitez pas à vous connecter à notre compte Twitter ETGblog et ensuite, discutons pour vous faire découvrir Twitter !