Maillot third ETG 2012-2013 Les plus anciens lecteurs de ce blog s’en souviennent, j’ai publié en début d’année 2012 un article titré Je rêve d’un club « en direct live » où j’expliquais ce qui me paraissait intéressant pour un club comme l’ETG de développer en ce qui concerne sa communication.

Et parce que ne faire que critiquer est un peu facile, il faut savoir aussi parler quand les choses s’améliorent, et en un an les choses se sont améliorées à l’ETG.

Il y a un an, j’imaginais que le club propose sur les réseaux sociaux la vie du groupe professionnel en de fréquents messages et photos qui nous permettaient d’avoir des nouvelles des entrainements, des conférences de presse ou des déplacements. Aujourd’hui, on peut dire que l’idée a été entendue (en toute modestie, je ne prétends pas que le club ait besoin de moi pour avoir des idées par eux-mêmes). Le compte Twitter est régulièrement alimenté par des photos qui nous présente plusieurs fois par jour le quotidien des joueurs, et c’est vraiment très agréable.

Il me semblait intéressant aussi que les conférences de presse soient live-twittées, et désormais c’est chose faite, avec même l’appui des médias comme ODS Radio ou TV8 Mont Blanc qui tweetent également en direct les déclarations du coach et des joueurs.

J’imaginais aussi une forme de revue de presse qui permettrait aux followers du club de savoir où chercher des articles intéressants sur le club, et le compte twitter publie également à peu près tous les jours des photos des articles à lire sur le Dauphiné Libéré ou encore l’Equipe.

Ainsi, les trois principales propositions de cet article ont été réalisées en un an par le club, preuve aussi que le club cherche à écouter les propositions et en tient compte pour améliorer les choses à chaque instant. Et ça paye, puisque le club a considérablement progressé dans le classement des clubs français les plus suivis sur les réseaux sociaux !

Aujourd’hui, Julian Dupraz a annoncé que le projet d’une webTV était à l’étude, on ne peut que s’en réjouir pour encore aider à améliorer l’information faite aux supporters et également à la visibilité donnée au club. Une webTV permet de mettre en place encore plus de projets. Souhaitons que l’idée se concrétise rapidement !

Bravo donc au club pour ces efforts constants durant l’année 2012, en espérant que fin 2013 on puisse encore faire un article pour souligner les nouvelles choses proposées au cours de l’année dans ce domaine.