Cette semaine, à la veille de se déplacer à Saint-Etienne, on « reçoit » l’un de ses supporters qui nous parle de son équipe, du match et de l’ETG.

Entre Europa League très moyenne et Ligue 1 compétitive, quel est le vrai visage de l’équipe stéphanoise cette année ?

Bonne question ! Je ne sais même pas si Christophe Galtier a la réponse. On va dire que le groupe découvrait pour l’essentiel l’Europa Ligue et que cette expérience va servir la saison prochaine. Le vrai visage de l’ASSE est celui d’une équipe qui a la meilleure défense de L1 mais qui a des soucis d’efficacité évidents. Et en Ligue Europa, on ne peut pas se qualifier en marquant seulement 2 buts en 6 matches.

Meilleure défense de L1 mais 14eme attaque, que manque t-il à l’ASSE pour être plus performant en attaque ?

Depuis deux mois, il y a au moins un attaquant blessé : Erding ou Saint-Maximin et parfois les deux. A partir de là, il est très difficile de tout faire porter sur un seul joueur : Ricky. Il a beaucoup raté, c’est vrai mais c’est lui notre buteur actuellement. Son bilan : 5 buts et 3 passes décisives, ce qui n’est pas mal pour un total de 1446 minutes de jeu.

Comment l’historique et performant ASSE voit-il son jeune cousin rhonalpin ETG ? Juste comme une autre « petite » équipe ou quelque chose de plus ?

C’est vrai que des personnes se moquent de l’ETG mais c’est trop facile. Il faut regarder d’où vient ce club, les moyens dont il dispose, les infrastructures et le reste également. C’est très bien qu’un club comme ça soit en L1. La Ligue n’est pas réservée aux 20 plus grands budgets de France ni aux 20 plus grandes villes. Le sport doit primer et l’ETG a progressé et maintenant ce club a sa place en L1 et a toute sa légitimité. Donc, que l’ETG continue ainsi.

Annoncé partout, est-ce que Daniel Wass serait une cible de choix pour l’ASSE ? Un autre joueur vous plairait ?

Oui, l’ASSE a fait une offre pour Wass, oui, l’ASSE suit ce joueur depuis 2 ans au moins mais après l’échec des dernières négociations il est clair que ce joueur ne viendra pas à l’ASSE dans un futur proche. Non seulement parce que l’ASSE n’a plus les moyens de l’acheter étant donné que sa valeur augmente mais également parce que l’ASSE n’intéresse pas ou plus ce joueur. Daniel Wass a récemment déclaré qu’il était intéressé par l’Allemagne et l’Angleterre. Un autre joueur ? Cédric Barbosa mais il est trop âgé. ALV.

Merci à lui et retrouvez le sur son site d’info sur l’ASSE : ASSE-Live