noel

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et, avec elles, le stress supplémentaire de devoir tout payer. Alors que le mois de décembre peut être décrit comme joyeux et généreux, le mois de janvier peut parfois être le contraire. Plein de regrets et de nervosité face aux factures supplémentaires qui vous attendent. Afin de vous aider à passer un mois de janvier moins stressant l’année prochaine et un mois de décembre encore meilleur, nous vous proposons 5 conseils qui vous aideront à économiser de l’argent pendant les fêtes.

Jouez à un jeu : Après tout, c’est le moment qui compte

Un moyen facile de dépenser moins à Noël est de n’acheter qu’un seul cadeau. Les jeux tels que le Père Noël secret, Gauche/Droite, La nuit avant Noël, ainsi que tant d’autres sont un excellent moyen de répandre la joie des fêtes tout en économisant de l’argent. Il n’est pas nécessaire d’acheter des cadeaux pour chaque membre de la famille, l’important étant le temps passé ensemble.

Connaissez votre budget et fixez une limite de dépenses

Avant de vous joindre aux foules dans les centres commerciaux ou de parcourir Internet pour faire des achats en ligne, assurez-vous de bien connaitre votre budget. Demandez à vos amis et à votre famille de fixer une limite de dépenses pour les cadeaux. Cela vous aidera à ne pas dépasser les limites et à ne pas faire preuve de créativité dans vos cadeaux.

Faites une liste de course et essayez d’y tenir

Une fois que vous savez pour qui vous achetez, faites une liste de ce que vous devez acheter et tenez-vous-en à cette liste ! Il est trop facile de devenir fou pendant les achats si vous n’avez rien à suivre. (Et non, suivre son cœur ne compte pas, car le cœur est trop généreux en cette période de l’année). Cela vaut également pour les achats d’épicerie pour tous vos festins de vacances et pour les achats de décorations et de vêtements de vacances.

Pour plus de contrôle : restez-en à l’argent liquide

Déterminez combien d’argent vous devez dépenser cette année pour les cadeaux, la nourriture, le décor, les vêtements, etc. Ensuite, retirez ce montant exact en espèces, si possible. Une fois que vous avez fait cela, répartissez-le dans des enveloppes distinctes étiquetées en fonction de la catégorie. Cela vous aidera à ne pas trop dépenser et à minimiser les surprises dans vos relevés de compte bancaire en janvier.

Profiter de la fête de Noël pour donner de votre temps

Au lieu d’acheter des cadeaux à Noël, pensez à donner de votre temps. Pensez au gardiennage d’animaux, à la promenade du chien, au nettoyage de la maison ou de la voiture, à la tonte de la pelouse, au déneigement, etc. ou même simplement au temps passé ensemble à aider les autres.

Conseil supplémentaire : commencez à économiser pour le prochain Noël en janvier. Les fêtes sont beaucoup plus faciles à gérer si vous avez mis de l’argent de côté chaque mois au lieu d’essayer de tout trouver en novembre et décembre.

Article similaire