La saison terminée, les négociations commencent à aboutir pour la saison prochaine. Au premier chef ceux qui sont en fin de contrat ou de prêt. Et à ce jeu là tout le monde n’est pas logé à la même enseigne.
Des entretiens individuels ont été menés par le staff avec les différents joueurs dernièrement et semblent actuellement aboutir.
On savait que Nicolas Farina, Sasa Cilinsek, Jérôme Leroy, Johann Durand, Guillaume Rippert et Christian Poulsen arrivaient au terme de leur contrat. De même, le prêt de Daniel Wass et Thomas Kahlenberg arrivait à échéance.
On savait aussi que Christian Poulsen disait réfléchir encore à son avenir, alors que Daniel Wass, Thomas Kahlenberg et Johann Durand avaient annoncé clairement qu’ils souhaitaient rester. Pour ces trois là au moins, il fallait trouver un accord avec le club et pour les deux danois avec leur club prêteur.
Hier, le site officiel annonçait un point sur l’effectif quelque peu mystérieux sur la forme, on ne savait trop si ces entretiens n’avaient pas abouti pour chacun d’entre eux, mais le soir même ODS Radio expliquait sur Twitter que le club continuait à discuter pour garder ses 3 danois.
Et ce matin, France Football annonce que le club leur a dévoilé vendredi que Jérôme Leroy, Guillaume Rippert, Nicolas Farina, Johan Durand et Sasa Cilinsek ne seraient pas prolongés et que effectivement ils s’affairaient à garder ses danois.
L’annonce de la non reconduction de ces 5 joueurs n’est pas officialisée mais n’est pas surprenante. En effet, si Guillaume Rippert a joué à 11 reprises et Nicolas Farina 14 fois, Durand et Cilinsek n’ont pas joué une seule fois. La décision pour Jérôme Leroy et ses 19 matchs est sans doute plus stratégique par rapport à son âge, où c’est simplement un accord entre le joueur et le club.
Désormais le club travaille à conserver ses 3 danois et va sans doute rechercher à recruter.
Durand, le club ETG ne manque pas d’air ne pas renouveller le contrat de Durand ou lui proposer une reconversion une Honte.
C’est bien d’apprendre par la presse que yo durand ne sera plus là l’année prochaine! Souvenez vous de l’hommage rendu à Nico Goussé. 12ans de club et rien?? même pas merci. Il n’y a vraiment pas de reconnaissance pour certain joueur! J’ai honte de ce club qui ce prétend être une famille… et une reconversion peut-être?? non déjà fait avec Rol, Leblanc et cie. Bravo l’ETG quelle belle mentalité et merci de nous avoir laissé faire nos adieux à Durand.