Une fois de plus, William était présent pour le dernier entrainement du stage de préparation de l’ETG à Combloux, le matin même de la rencontre contre Bastia. Voici son résumé.

Retour sur le dernier entraînement du stage de Combloux, samedi matin à 10h.
Sans chercher d’excuses car Bastia était peut-être dans la même configuration, on peut comprendre que les joueurs aient été un peu émoussés lors du match. Après une journée triathlon vendredi, le groupe avait une séance plutôt intense samedi matin.

Après un court footing, ils ont enchaîné en 3 groupes des taureaux de 12 minutes, ce qui permettait de voir la technique des 2 nouvelles (jeunes) recrues sud-américaines, prometteuses.

Ensuite un atelier était basé sur la vivacité et le travail des adducteurs avec un parcours à réaliser sur petite distance (sauts, petits pas, accélérations).

Le reste de la séance était sur le terrain entier, avec 2 équipes à 11, pendant que les jeunes (Baouia, Thomasson) s’entraînaient à part. Pascal Dupraz a donné de nombreuses consignes tactiques pour ressortir le ballon d’un côté, et de l’autre pour effectuer un pressing efficace en phases offensives et défensives. Il en a profité pour rappeler qu’il faut être plus efficace sur les touches lors des matchs.

Séance complète et physique au final, on est bien en préparation car il est évident que ce n’était pas la meilleure façon pour aborder un match de ligue 1 contre Bastia.

Le groupe a l’air de toujours aussi bien vivre, bonne ambiance, beaucoup de sérieux. Une fois encore ils ont donné du temps pour les nombreux jeunes supporters venus faire des photos et signer des autographes. Bertoglio et Escobar font ainsi connaissance avec leurs nouveaux supporters.