Cette année, même si la période des transferts, l’Euro 2012 a pour conséquence de ralentir les négociations. Du coup, il n’y a que peu d’évolution pour l’instant. Petit point sur les maigres rumeurs.

Maintenant que le Danemark est éliminé de l’Euro 2012, les choses vont pouvoir bouger un peu pour l’ETG et ses 4 danois, ainsi peut-être pour les 2 autres qui sont pistés.

Daniel Wass : Il est toujours en contrat avec le Benfica Lisbonne. Après avoir annoncé vouloir rester en France, il a déclaré dans un journal portugais qu’il aimerait jouer avec le Benfica. Sa clause est fixée à environ 3 millions d’euros, que l’ETG veut payer. Il se murmure qu’il restera, mais aussi que Saint-Etienne et l’AS Rome sont intéressés.

Thomas Kahlenberg : Lui aussi est visé par l’ASSE, sauf que là, l’ETG n’a pas de clause d’achat. Wolfsburg ne le gardera probablement pas, mais ça semble mal parti pour qu’il revienne à l’ETG.

Christian Poulsen : Maintenant que l’euro est terminé, il va avoir le temps de réfléchir avec sa famille à son avenir. A suivre.

Simon Poulsen : Pascal Dupraz s’intéresse au latéral gauche du Danemark, Rennes aussi. Et après un euro de bonne facture, il sera dûr de l’attirer.

Michael Krohn-Dehli : L’attaquant danois plaisait aussi à l’ETG. Deux buts à l’euro plus tard, peut-être que son prix s’est envolé…

Brice Dja Djédjé : L’OL veut baisser sa masse salariale. Remplacer Reveillère par Dja Djédjé leur plairait bien.

François Clerc : En cas de départ de DDD, François Clerc serait visé.

Yannick Sagbo : Actuellement en stage de musculation à Londres, Yannick Sagbo aurait aimé rejoindre son demi-frère en Premier League à West Ham. Mais de nombreuses rumeurs annoncent d’autres attaquants, ce qui pourrait le barrer, et le pousser à rester encore une saison à l’ETG.

Quentin Westberg : En quête de temps de jeu, il a déjà signé à Luzenac en National, avec l’objectif de monter en Ligue 2.

Nicolas Farina : Lui a pris la direction de l’Allemagne et l’Energie Cottbus.

Sébastien Squillaci : A la recherche d’un défenseur central pour renforcer son effectif avec de l’expérience, il était un temps question de Sébastien Squillaci. Mais il semble qu’il soit très proche de s’engager avec Bastia.

Antoine Devaux : C’est la dernière petite rumeur, Antoine Devaux de Toulouse serait sur le départ, et l’ETG est l’une des pistes possible, mais loin d’être la seule.

Iheb Mbarki, Pierrick Valdivia, Zouheir Dhaouadi : Trois noms qui sont passés comme rumeur, à suivre.