girl in colored beams during laser tag game
0 vues

Une quinzaine d’années environ marque l’apparition du laser game sur le territoire français. Malgré l’ancienneté considérable de ce style de jeu, les amateurs n’arrivent toujours pas à l’évacuer de leurs habitudes distractives. Au fil des années, on remarque parmi ces derniers, certains joueurs qui essayent sans issue de tirer leur épingle du jeu. Si vous appartenez à cette catégorie, ce billet est fait pour vous.

Opter pour les vêtements adéquats

Au laser game, si vous désirez décrocher la victoire, il existe des astuces simples sur lesquelles vous devez miser afin de mettre les chances de votre côté. Parmi ces dernières se trouve le choix de la tenue adaptée. Vous avez peut-être l’impression qu’il s’agit d’un facteur anodin, mais il est indispensable de savoir choisir sa tenue. Dans ce sens, vous devez privilégier les couleurs sombres comme le noir et le gris pour une partie de laser game. En effet, les lasers games se jouent dans des espaces obscurs. Ainsi, opter pour une tenue de couleur noire ou grise vous offre un atout d’invisibilité vis-à-vis de vos adversaires.

En dehors de la couleur, le type de vêtement est aussi un élément déterminant dans le choix. Notez que lors d’un laser game, vous serez contraint de faire de nombreux mouvements de sorte à sauver votre position face à l’adversaire. Il serait donc judicieux de porter des vêtements confortables, qui vous permettent de vous déplacer librement. Les tenues serrées ou près de votre corps sont donc à éviter. Si vous avez envie d’utiliser cette astuce, prenez les rendez-vous pour le laser game lille, puis éclatez-vous.

Porter convenablement son gilet

Pendant une partie de laser game, les points sont gagnés lorsqu’un pointeur laser se retrouve en contact avec les capteurs présents sur les gilets. Il est donc conseillé de rapprocher les capteurs près du corps en serrant votre gilet comme cela se doit. Au cas où vous ne porteriez donc pas de façon convenable votre gilet au cours du jeu, vous serez probablement défavorisé. Ceci serait donc non pas lié à une incompétence lors de la partie, mais au port incorrect de votre gilet. 

Élaborez un excellent plan d’attaque

Il est vrai que les astuces concernant le port de tenue et de gilet ne sont pas à négliger. Cependant, l’élaboration d’un plan d’attaque constitue la plus importante de toutes. En effet, cette dernière prend en compte la manière dont vous pensez dérouler votre jeu. Ainsi, pour avoir un coup d’avance, si vous le voulez, faites un tour dans l’espace de jeu avant la partie afin de détecter les potentiels coins de cachette ainsi que les lieux pouvant être utiles dans votre stratégie.

N’oubliez pas que votre stratégie doit être mise sur pied par toute votre équipe, car au laser game, il s’agit bien entendu d’un travail en équipe. Pendant les mouvements, veillez à faire couvrir les arrières de l’un des membres de votre équipe par les autres membres. C’est pour cela qu’il faut avoir repéré un lieu permettant d’avoir une vue de 360 degrés. De plus, il est important de se constituer en des sous-groupes au sein de votre équipe afin de ne pas être pris en sandwich par l’équipe adverse.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.