Salut à tous, journée de Ligue 1 comme chaque week-end, qui dit journée de Ligue 1 dit match de l’ETG :). L’Adversaire ce week-end est Valenciennes !

 

Le Valenciennes Football Club est un club de football français fondé en 1913.. L’année dernière, le club nordiste a fini 12e l’année dernière avec 48 points

Actuellement Valenciennes est 17e à égalité de points avec le 18e ( Nancy ). Ce match est très important pour l’ETG car il n’y a que 2 points qui séparent les deux clubs. Une victoire de l’ETG permettrait de prendre 5 points d’avance sur un adversaire direct pour le maintien !

Les 5 dernières rencontres en Ligue 1 :

Toulouse FC 2 – 0 Valenciennes FC
Valenciennes FC 2 – 1 AJ Auxerre
Stade Rennais FC 1 – 1 Valenciennes FC
Valenciennes FC 0 – 0 LOSC Lille Métropole
AS Saint-Etienne 1 – 0 Valenciennes FC

On peut le remarquer Valenciennes n’est pas à l’aise à l’extérieur, aucune victoire à l’extérieur, avec seulement 2 matchs nuls en 8 matchs disputés à l’extérieur.. C’est aussi 4 buts marqués pour 13 buts encaissés..

 

La météo pour le match : Il va surement pleuvoir ce soir au Parc des Sports ( la prochaine fois les supporters ont intérêt à chanter mieux les Allobroges ! 😉 )

 

Le groupe Valenciennois : 

Leca, Penneteau – Angoua, Bong, Ducourtioux, Gil, Isimat-Mirin, Mater – Cohade, Danic, Gomis, Kadir, Loriot, Nam, Saez, Sanchez – Aboubakar, Massampu

Absents : Dossevi (adducteurs), Pujol (adducteurs), Samassa (dos), Lala, Mfuyi, Rafael, Traoré (CFA), Brocard (Choix de l’entraîneur).

 

CONCLUSION :

Match très important pour l’ETG, une victoire et on aurait 5 points d’avances un candidat pour le maintien.. En revanche une défaite serait une très mauvaise opération..

Mon pronostic : Victoire de l’ETG ! 2-1 😉

 

Article similaire

1 commentaire

  1. Bravo Lucien pour ton pronostic exact !

    2 buts à 1 pour l’ETG , tu as vu juste …

    Allez les croix de Savoie , même s’ils nous ont encore mis la trouille , dans le dernier quart d’heure de ce match contre Valenciennes !

Les commentaires sont fermés.