Le célèbre joueur de football international français, Karim Benzema, vient de faire son premier investissement dans une startup en rejoignant Trendex en tant qu’ambassadeur et investisseur. Créée en 2021, Trendex est une plateforme franco-américaine soutenue par Y Combinator, qui permet d’investir dans le talent et le potentiel des grandes stars de demain, que ce soit dans le sport, la musique, les réseaux sociaux ou le cinéma.

En devenant ambassadeur de Trendex, Karim Benzema s’engage à promouvoir la plateforme et son modèle, qui permet aux fans de repérer et de financer des jeunes talents prometteurs dès leurs débuts. Grâce à Trendex, les utilisateurs peuvent investir dans le potentiel de carrière d’athlètes, d’artistes et de créateurs de contenus exceptionnels, participer à des événements exclusifs et gagner des prix en fonction des performances de leurs talents préférés. Avec plus de 150 talents sous contrat et plus de 30 000 utilisateurs (+ 30% chaque mois), Trendex est soutenue par des investisseurs de premier plan, dont le prestigieux Y Combinator, et compte déjà des stars de très haut niveau telles que Yoann Makoundou, Renato Sanches, Ronald Araujo et Jesse Lingard.

Sur Trendex, les utilisateurs achètent des parts (tokens) du jumeau numérique d’un talent et investissent sur la valeur et le potentiel de développement de sa carrière. La cote du talent est basée sur un score de performance, construit à partir de l’analyse de ses accomplissements professionnels et de sa notoriété, qui fluctue en fonction de l’interaction des fans, des événements marquants sur le terrain et de la popularité du talent. En investissant dans un talent via l’acquisition de tokens, les fans sont encore plus engagés dans leur actualité au quotidien et peuvent faire des pronostics sur leur avenir professionnel, échanger avec d’autres passionnés et partager leur succès. Trendex se donne pour mission d’accélérer les carrières des jeunes talents, de sortir de l’ombre ceux qui auraient autrement échoué et de partager ses bénéfices avec eux.

Trendex permet également aux propriétaires de tokens d’obtenir des gains supplémentaires grâce aux nombreux tournois entre fans organisés par la plateforme, dont les prix se comptent déjà en centaines de milliers d’euros. Les gains issus de la revente de parts, des bonus et des compétitions peuvent être retirés vers un compte bancaire ou réinvestis dans de nouveaux talents, augmentant ainsi la participation active des fans dans la carrière des futures pépites internationales. Trendex offre également une série de privilèges réservés aux propriétaires de tokens, dans une logique d’événementialisation, comme des objets dédicacés et des rencontres exclusives. Trendex a donc toutes les chances de s’installer comme leader international et de permettre à des milliards de fans de soutenir la réussite de la prochaine génération de grands talents.

Article similaire