Aujourd’hui l’interview de supporter a été faite par un fidèle de notre page Facebook et du forum Croix de Savoie Fans : Vindeus.

1-Peux tu te présenter ?

Vindeus, 21 ans, supporter du stade de Reims. Enfin non, des Croix de Savoie en fait.

2-Comment qualifies-tu ta relation avec le club ?

Présent au stade quand c’est possible, deux fois en déplacement pour le moment, je suis le club sur le net plusieurs fois par jours, et les résultats de l’équipe influe directement sur mon moral les soirs de match, et pas qu’un peu. névrosé, moi ? Non.

3-Depuis quand suis-tu le club et comment ton intérêt pour le club s’est manifesté ?

J’ai connu Gaillard en CFA 2 à travers les journaux, j’ai suivi de loin le premier passage en national et me suis mis à de plus en plus m’intéresser au club l’année de la deuxième monté en national devant Besançon (Yohan Rangdet, si tu me lis). Mon premier match vu est une défaite 4-1 face à Laval. A l’époque j’allais rarement voir des matchs, et puis j’ai eu le bonheur d’aller voir ce magnifique match (3-0) face à Cassis, avec un but somptueux de Goussé. Ce fut un élément déclencheur et j’ai vu quasiment tous les matchs après celui-ci (voire tous d’ailleurs) jusqu’à la fin de saison, et me suis abonné pour la saison suivante, en même temps que netoine d’ailleurs.

4-Qui est votre chouchou dans l’équipe et pourquoi ?

Difficile à dire. Barbosa et Wass par exemple. Mon côté défenseur des opprimés et pourfendeur des critiques exagérées sur certains me fait dire du bien de Govou et d’Andersen fréquemment. Avant c’était Di Tommaso. Sinon voir Poulsen au club, et avec une mentalité exemplaire est assez réjouissant. Ah et puis Cambon, bien que discret, rend de très bons services depuis quelques années. En fait je pourrais quasiment tous les citer. Parmi les anciens, difficile d’oublier M’Boup !

5-Une anecdote sur le club ?

Avant le match contre Thoune à Amphion, placé derrière les buts, j’ai arrêté 3 ballons (dont 2 de Bugnet je crois) qui avaient été tirées au dessus. Ma prise de balle parfaite n’a pas empêché mes mains froides d’être endolories. C’est pas passionant mais fallait bien que je raconte quelque chose qui me mette un minimum en valeur.

6-Quel est votre coup de coeur sur l’ETG ?

La progression énorme, la marge de progression restante, le fait que l’effectif n’a pas été complètement bouleversé durant les dernières montées, et le fait que ça reste un club familial.

7-Quel est votre coup de gueule sur l’ETG ?

Le nom et le maillot. Et une certaine partie des supporters qui sifflent quand on mène, qui sifflent Govou, et qui, en Setam en tout cas, ne l’ouvrent que pour critiquer. Et je ne parle pas de certaines défaites récentes, où on voit que certains oublient vite d’où on vient et le parcours phénoménal des dernières années.

8- Comment voyez-vous le reste de la saison pour le club, les années à venir ?

Maintien, puis une hausse de l’ambition saison par saison. Enfin une ligue des champions gagnée face à Bâle en finale, 3-0, buts d’Enzo Zidane, DDD, et Walcott. Cette année là notre capitaine Wass est ballon d’or.

Merci à Vindeus pour sa participation. Si vous souhaitez vous aussi participer, envoyez les réponses à ces mêmes questions par mail à etgblog.com@gmail.com !