Aujourd’hui pour l’interview de supporters, c’est sans doute le plus actif dans les commentaires sur le blog qui s’exprime : Baptiste.

Peux tu te présenter ?

Baptiste , 28 ans , j’habite à Poisy . Depuis 4 ans, je suis les résultats des roses.
Abonné depuis la saison dernière, lorsque les « croix de savoie » sont montés en ligue 2, je fais en sorte de ne manquer aucun match à domicile .
Pour autant, je ne fais pas partie d’un des 3 clubs de supporters .

Qui est votre chouchou dans l’équipe et pourquoi ?

Des chouchous, j’en ai plusieurs : Angoula, Sagbo, Adnane, Wass, Poulsen, Laquait, Andersen, Dja Djédjé.
Par contre, mon chouchou préféré , c’est Cédric Barbosa … car il fait preuve de beaucoup de courage : sur le terrain, il se donne totalement , il montre l’exemple à ses co-équipiers. Lorsque les roses sont menés, c’est souvent captain Barbosa qui sonne la Révolte !

Quel est votre coup de coeur sur l’ETG ?

Mes coups de coeur sont la victoire de l’ etg face à Metz, lors de la 38ème journée de ligue 2 en mai 2011 , synonyme de montée en ligue 1 ; et ; la première victoire des « roses » en ligue 1 face à Nice .

Quel est votre coup de gueule sur l’ETG ?

Mes coups de gueule sont au nombre de 2 .
Le premier n’est plus d’actualité ; concernait le système de jeu des roses . Bernard Casoni a mis du temps pour comprendre que les roses devaient jouer , à l’extérieur comme à domicile, en 4 4 2.

mon 2ème coup de gueule concerne le public du FC ETG à ANNECY. Je trouve que le public ne joue pas assez son rôle de 12ème homme « rose » !
Que constate -t-on à Annecy ?
Les supporters des « roses » n’encouragent pas beaucoup les croix de savoie, sauf quand ils marquent un but.
Les supporters sifflent beaucoup l’arbitre , pour ses décisions quelquefois erronées.

Je préfèrerais qu’ils encouragent (avec la Voix !) les roses … plutôt que de les entendre siffler l’arbitre (quand l’arbitre se trompe) , ou, de les entendre siffler les joueurs de l’ETG (quand ces derniers jouent à « la passe à 10 » pour conserver un résultat).

ALLEZ LES ROSES !
ALLEZ LES CROIX de Savoie !!
ALLEZ l’ E. T. Gééééééééééééééééé !!!

Merci à Baptiste pour sa participation. Si vous souhaitez vous aussi participer, envoyez les réponses à ces mêmes questions par mail à etgblog.com@gmail.com ! A demain pour la suivante !