On en finit plus de vous présenter des supporters ! Aujourd’hui voici Yoann !

1 – Présentez-vous ! (prénom ou pseudo, âge, lieu de domicile)

Je m’appelle Yoann, 20 ans habitant à Sciez.

2 – Comment qualifiiez-vous votre relation avec le club ? (vous êtes abonné, membre d’un club de supporter, allez-vous souvent au stade, au centre d’entrainement, vous cherchez toutes les infos sur le club…)

Je ne suis ni abonné ni membre d’un club de supporter mais j’ai quasiment fait tout les matchs à domicile (de la ligue 2 à aujourd’hui en ligue 1) et le déplacement à Gerland avec la Brigada 74. Je regarde presque tous les jours l’actu du club.

3 – Depuis quand suivez-vous le club, comment votre intérêt pour le club s’est manifesté ?

A l’époque de la nationale je suivais les résultats des Croix sur internet. Je suis vraiment l’équipe depuis l’année passé en ligue 2. Depuis le match de coupe de France contre Marseille (1ere fois que j’allais à Annecy) mon intérêt s’est considérablement agrandit. Etant un pur Haut Savoyard voir son club parmi les Grands fait très plaisir et on se doit de supporter son club !

4 – Qui est votre chouchou dans l’équipe et pourquoi ?

J’aime toute l’équipe car pour moi tous le monde mouillent le maillots. Mais c’est vrai que Cédric Barbosa est un mec impressionnant (et dire qu’il a 36 ans^^). Il mérite le respect, il se bat sur toutes les balles et est quelqu’un de simple. Daniel Wass est aussi un de mes chouchou j’aime bien sa technique balle au pied et surtout il ne se trompe que rarement sur le dernier geste.

5 – Racontez nous une anecdote sur le club (un discussion que vous avez eu, une expérience particulière…)

Avec mon frère on avait été voir le dernier match de national à Moynat contre Cannes. A la fin les croix l’avait emporté et était champion de national. Et là qu’est-ce que l’on voit qui amène une scène…un tracteur, ce fut marrant cela donnait une image simple et rustique du club.

6 – Quel est votre coup de cœur sur l’ETG ?

Mon coup de coeur c’est leur parcours depuis 3 ans maintenant, que de surprises et pour moi c’est amplement mérité. Chaque année le club nous donne une réelle satisfaction et j’espère que ça continuera. Je ne peux pas aussi oublier le match de l’année dernière à Reims quand Cambon avait envoyé un missile en lucarne à la fin du match donnant la victoire et par la même occasion la montée dans l’élite, la joie était immense !!

7 – Quel est votre coup de gueule sur l’ETG ?

Ils sont malheureusement nombreux… Le premier c’est les soit disant supporters qui sifflent son équipe à domicile alors qu’elle devrait être supportée. Ensuite mon gros coup de gueule c’est le cas Casoni. La direction la mis à la porte alors qu’aucune raison valable apparaissait, 2 montées 2 titres et une honorable 11ème place et surtout le jeu proposé était alléchant et positif. Donc tout cela me dépasse !! On est que promus mais les dirigeants doivent penser le contraire et ça va peut être nous coûter très cher en fin de saison, j’espère le contraire.

8 – Comment voyez-vous le reste de la saison pour le club, les années à venir ?

Avec les derniers changements au sein du club je pense que la fin va être compliquée même si je suis confiant pour le maintien. Ensuite en coupe de France le plus dur sera de passer ce tour dimanche contre Metz et ensuite le club pourrait avoir son mot à dire dans la compétition. Sinon je pense que le club peut se stabiliser en ligue 1. Mon dernier mot ira pour le coach Caso: Un grand merci pour tout et bonne chance pour le suite, on t’oubliera pas.

Merci à Yoann pour sa participation. Si vous souhaitez vous aussi participer, envoyez les réponses à ces mêmes questions par mail à etgblog.com@gmail.com !