Hier, Pascal Dupraz n’a pas apprécié les commentaires de son homologue du Stade de Reims qui a décrit le jeu de l’ETG comme basé sur le jeu long « à l’anglaise ». Sans doute que le technicien rémois a bien étudié le jeu des Croix de Savoie avant de dire ça… ou pas.

L’ETG a marqué 18 buts depuis le début de la saison, faisons un rapide tour pour voir combien ont été inscrits avec ce jeu long.

1ere journée : But de Fabrice Ehret marqué de la tête sur un coup franc de Wass
3eme journée : But de Kévin Bérigaud suite à une remise malencontreuse d’un Rennais
4eme journée : But de Kévin Bérigaud lancé de loin par Cédric Barbosa -> 1
4eme journée : But de Kévin Bérigaud servi de près par Daniel Wass
5eme journée : But de Dja Djédjé sur coup franc direct
5eme journée : but de Bérigaud suite à une belle construction
5eme journée : but de Bérigaud sur un contre, sans jeu long
6eme journée : but de Wass sur coup franc direct
6eme journée : but de Sougou sur un centre de Sabaly
8eme journée : but de Bérigaud sur un centre après une occasion construite
10eme journée : but de Benezet suite à un une-deux
11eme journée : but de Sougou suite à un mauvais renvoi de la défense de VA sur un dégagement de Hansen -> 2
12eme journée : but de Wass sur un centre de Sabaly
12eme journée : but de Mongongu sur penalty
13eme journée : but de Wass suite à une déviation après un 6 mètres de Hansen -> 3
16eme journée : but de N’Sikulu en contre, avec un long ballon au départ -> 4
16eme journée : but de Sougou en contre
18eme journée : reprise de volée de Mensah suite à un renvoi de la tête de la défense de Reims

Donc l’ETGFC a inscrit 4 de ses 18 buts sur jeu long, soit autant que ceux marqués sur coup de pied arrêté , autant que ceux marqués en contre, autant que ceux marqués sur centre et autant que ceux marqués sur une phase construite. Tu parles d’un jeu stéréotypé. D’autant que 2 de ces 4 buts ont été marqués ainsi contre Paris et Monaco.

Ah oui, il a aussi dit que l’ETG refusait le jeu. Marrant que la possession moyenne des Croix de Savoie soit supérieure à celle de Reims alors…

Donc avant de juger le jeu des équipes adverses, Hubert Fournier ferait bien de les regarder un minimum jouer quand même…

Article similaire

8 commentaire

  1. C est bien une équipe de bourricot

  2. Fournier n a jamais dit ça !!!!! Regardez la vidéo de l avant match!!!! Dupraz a fait le buzz pour dédouaner ses joueurs qui non pas réussi a tenir le score. De plus ça fait un peu parler des club qui non pas de gros budget

    1. Fournier n’a jamais parlé du jeu direct ou du jeu long ? Alors ça c’est la meilleure…

  3. Un Floyd qui marque chez les pink rien de plus normal lol

  4. Le détail des buts est une bonne initiative je trouve. Cependant, dans cette polémique, cela ne constitue pas une preuve incontestable; qu’elle soit à charge ou à décharge d’ailleurs. Pas plus que la possession de balle (pour en faire quoi et comment ?). Je crois qu’on peut dire que l’ETG est une équipe de contres et qui peine à bien défendre. Ce sont, à mon sens, les caractéristiques récurrentes depuis qu’elle est en L1. Mais s’il est vrai que parfois, et par dépit, ça balance devant (sur des joueurs de moins de 1,80 m cf le Dauph), l’ETG a de plus en plus la volonté de construire. Avec Milos c’était plus facile certes, mais quoi qu’il en soit sans Sagbo c’est un peu obligé… Alors balancer devant et être fort sur les deuxièmes ballons je crois qu’au mieux ça ne caractérise plus le jeu du club. Il suffit d’avoir vu tous les matches depuis le début de la saison pour le savoir, et c’est mon cas. C’est visiblement pas celui d’Hubert. Et la façon dont c’est dit je comprends que Dupraz sente son équipe toisée et le prenne pas trop bien. De la même façon qu’il avait justement parlé du pays à un certain Christian G. quand ce dernier avait, à tort, qualifié de  » Hourra football  » le jeu des nôtres.
    En conclusion, comme le dirait Aimé : « Faut que tu muscles ton secteur vidéo, Hubert ! « . Et que accessoirement tu ne dénigres pas ton adversaire ( même si t’es prétentieux et dédaigneux, donner une motivation supplémentaire à l’adversaire c’est pas très malin… Du coup faut que tu muscles ton secteur stratégie aussi, Hubert !) ;-D

Les commentaires sont fermés.