Après le communiqué officiel des Brigada 74 et l’intervention de David Costa sur France Bleu Pays de Savoie, le groupe des supporters des Red Fish tenaient eux aussi à donner leur avis sur la décision de grève des supporters, se démarquant radicalement de leurs homologues des Brigada 74. Voici leur communiqué.

Pourquoi certains groupes de supporters ont fait grève et pas nous Les RED FISH ?
…petite explication…même si ce n’est pas le genre de la « maison » de faire de grands discours…On préfère les longs chants interminables…

Pourquoi faire une grève des chants et priver nos joueurs d’encouragements?
AUCUN intérêt : les premiers à en pâtir ce sont les joueurs et dans cette période difficile que nous traversons ils ont besoin de notre ferveur !
Ce sont ces mêmes joueurs qui ont fait notre fierté et contribuer à la jeune Histoire de notre club! …Certains ont la mémoire courte parmi les supporters…NOUS n’Adhérons pas à cette grève!

Pourquoi remettre en cause AUJOURD’HUI les divers changements d’entraineurs que l’on a subis en 1 an ?
AUCUN intérêt : si la question a pu se poser, ce n’est pas maintenant qu’il faut remettre ça sur le tapis ! Nous voulions un savoyard à la tête du sportif et nous l’avons eu…Qui mieux que notre entraineur actuel peut incarner l’esprit Croix2Savoie et être vigilant, aux valeurs et à l’identité Haut-Savoyarde  de notre club? Il est l’un des fondateurs, ce club c’est sa vie ! Alors pourquoi le tenir responsable d’une préparation estivale mouvementé alors qu’il n’était pas l’entraineur ?…à part semer le doute parmi les troupes ! NOUS n’Adhérons pas à cette grève!

Pourquoi faire une guerre sur l’implantation d’un nouveau stade pour le club?
AUCUN intérêt : Le club n’a aucun pouvoir de décision sur ce dossier, c’est l’Etat et ses instances régionales qui portent le projet ! Que le stade se fasse à Etrembières, Seynod ou ailleurs aujourd’hui le sujet n’est pas d’actualité ! A l’heure actuelle nous sommes reléguables, notre seule priorité c’est que l’on reste parmi l’Elite, cela doit être la priorité de tous les amoureux de notre club ! Notre survie passe par le maintien ! Quel est l’intérêt d’un nouveau stade si l’on joue en nationale ! NOUS n’Adhérons pas à cette grève!

Pourquoi demander la démission de nos dirigeants ?
AUCUN intérêt : En l’espace de quelques années ils ont fait de notre petit club un grand de France sur le plan sportif, et ils ont développé le club au niveau formation et infrastructures.
L’équipe dirigeante est la même que celle qui a permis à notre club de passer du national à la Ligue 1 en 3 ans. Certains leurs reprochent des dérives Marketing, ils ont surement de bons arguments… si nous étions 5° au classement nous pourrions évoquer le sujet mais là nous sommes reléguables, on doit tous chercher des solutions pour s’en sortir ! Ce sont les seules personnes qui ont cru au projet de notre club ? Réveillez-vous ! On ne vit pas au pays des Bisounours!?! Sans l’argent et l’investissement financier de nos sponsors et dirigeants nous serions en DH. NOUS n’Adhérons pas à cette grève!

L’UNION SACREE est de rigueur!! Ce n’est pas le moment de polémiquer sur le sportif…
Joueurs, entraineurs, staff, dirigeants, supporters et nous RED FISH, allons sortir notre club de cette mauvaise passe ! Des années que nous ne connaissons que titres et victoires, apprenons à supporter notre équipe dans la défaite ! Notre seule préoccupation doit être le maintien de notre club en ligue 1.On avons une belle famille, et comme dans toute les familles il faut se serrer les coudes dans l’adversité, nous en ressortirons plus fort…on ne tire pas sur une ambulance ! Ce point de vue est le nôtre et n’engage que nous : Les RedFish! Nous autres supporters, battons-nous plutôt pour nos droits, contre les sanctions arbitraires dont nous sommes victimes, les IDS abusives administratives et judiciaires, le manque de considération envers nos associations, les tarifs trop élevés pratiqués dans les virages populaires, MAIS soyons solidaires avec notre jeune club quand les résultats ne sont pas aux RDV.