Sidney Govou Sidney Govou était l’invité de Rolland Courbis hier soir sur l’antenne de RMC. L’ancien international français a sans surprise dit qu’on pouvait encore compter sur lui pour faire les efforts nécessaires pour revenir au plus haut niveau.

Ça va très bien. Ça s’est bien passé aux dires du chirurgien. Je vais rester à l’hôpital jusqu’à vendredi. Il n’y a pas eu de soucis au niveau de l’opération.

Il a d’ailleurs déjà établi un planning pour faire son retour sur les terrains au plus tôt :

Dans mon esprit c’est clair. J’ai déjà établi mon programme avec les chirurgiens. Dans ma tête, je suis motivé même s’il y a des aléas. Il peut y avoir des complications. Pour l’instant, ça me semble largement surmontable et je vais bien faire ce qu’on me dit.

Par contre, il n’envisage pas de devenir membre du staff de l’ETG pour l’instant :

Entrer dans le staff d’Evian ? Non, il y a des gens suffisamment compétents. Je pourrais rendre visite aux joueurs pour essayer d’apporter mon expérience et parler aux plus jeunes. De là à devenir un autre adjoint, je ne pense pas.

Après ce qu’il m’est arrivé, je vais y réfléchir un peu plus en profondeur. Entraîneur ? Pas trop mais il y a pas mal de choses qu’on peut développer dans le football. Comme l’aspect communication avec les joueurs. J’ai le temps de réfléchir et de discuter avec des gens. Je ne me suis pas fixé de date butoir. On a fait un programme en espérant que tout se passe bien et qu’il n’y a pas de complication.