Hier soir au stade de France, l’équipe de France recevait l’équipe du Danemark au Stade de France pour le compte de la première journée de la ligue des Nations, dans le groupe A. Si tout semblait bien parti après l’ouverture du score de Karim Benzema juste après la mi-temps, les solides et sérieux danois ont fait valoir leurs qualités à bien défendre et à profiter des quelques opportunités pour d’abord égaliser puis prendre l’avantage ensuite grâce à un doublé d’Andreas Cornelius.

Dans cette vidéo, vous verrez un résumé de la défaite 2-1 des bleus en France – Danemark.

De nombreux enseignements sans doute à tirer de manière collective et individuelle. Daniel Riolo pointe par exemple la possibilité de chambouler complètement le 11 de l’équipe de France et de remettre en question certains titulaires habituels comme Hugo Lloris, Raphaël Varane, Paul Pogba, Antoine Griezmann, Théo Hernandez (fautif sur les deux buts) et même N’Golo Kanté.

Il est vrai qu’à 6 mois de la coupe du monde au Qatar, de nombreux jeunes tapent à la porte des bleus et même du 11 de départ, et beaucoup de questions se posent concernant l’intégration d’une nouvelle génération avec Mike Maignan, Ibrahima Konaté et Aurélien Tchouaméni.

Retrouvez également les réactions d’après match de Karim Benzema, Antoine Griezmann et Hugo Lloris.

Prochaine étape lundi, le 13 juin, pour les bleus qui se déplacement en Croatie. D’ailleurs, la Croatie est également en plein doute après avoir perdu 3-0 lors de cette première journée face à l’Autriche. Les bleus devront peut-être se passer de Varane et Mbappé, qui se sont blessés contre le Danemark.

Quel est votre avis sur la question : doit-on écarter certains cadres pour renouveler l’équipe dans l’optique de la préparation de la coupe du monde ?

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.