10 vues

Le lundi 13 juin 2022, la Croatie a battu la France 1-0 en Ligue des Nations. Luka Modric a marqué l’unique but du match sur un penalty à la 5e minute. Il s’agit de la première victoire de la Croatie contre la France depuis 2000.

L’équipe de Didier Deschamps a bien commencé la rencontre et a eu la plupart du temps la possession du ballon en première mi-temps, mais elle n’a pas réussi à concrétiser sa domination et a été menée 0-1 à la mi-temps. En seconde période, la France a tenté d’égaliser, mais la Croatie a bien défendu et a conservé son avance.

Le score final était de 0-1.

A la fin de la rencontre, Didier Deschamps a réagi sur cette défaite au micro de TF1 : « Ce rassemblement a été très difficile, on n’avait pas l’énergie et la force face à des équipes qui en avaient plus que nous. C’est surtout la fraîcheur, le physique et le dynamisme qui n’étaient pas à notre meilleur niveau. La répétition des matchs nous a été très dure, en perdant des joueurs d’un match à l’autre. D’autres nations sont aussi touchées, mais quand la fraîcheur physique n’est pas là, c’est compliqué de lutter. Les joueurs vont se vider la tête et repartir sur une nouvelle saison avec leurs clubs. »

Cette défaite signifie que la France est éliminée de la Ligue des Nations et ne défendra pas son titre. La Croatie, en revanche, s’est qualifiée pour les demi-finales.

Voici le résumé en vidéo de la rencontre :

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.