Koh-Lanta : le totem maudit
1 vues

La saison de Koh-Lanta : le totem maudit s’est achevée ce mardi soir. Pourtant très attendue par les internautes, la finale génère moins de tweets cette saison.

On est loin du final de la saison précédente, qui avait généré près de 400 000 tweets. Cette année, seuls quelque 150 000 tweets ont été envoyés pendant l’épisode final.

La baisse d’intérêt est d’autant plus surprenante que les derniers épisodes étaient très suivis et commentés sur les réseaux sociaux. Certains pointent même du doigt un possible « faux buzz » créé par la production.

L’intérêt du public pour Koh-Lanta est en baisse depuis plusieurs années. Pourtant, la dernière saison, La Légende des Tots, semblait avoir relancé le jeu. Mais ce n’est pas le cas avec cette ultime émission ce mardi soir. Sur Twitter, les internautes sont loin d’être enthousiastes.

Cette saison restera donc dans les mémoires comme celle qui a suscité le moins d’intérêt sur les réseaux sociaux. Un véritable flop quand on sait que la saison précédente avait généré 5 fois plus de tweets lors de son épisode final !

Malgré la baisse d’intérêt, certains internautes restent fidèles à l’émission. C’est le cas de Marine, qui suit Koh-Lanta depuis 14 ans : « Je ne comprends pas pourquoi il y a si peu d’intérêt cette saison. Personnellement, je l’ai trouvée très bonne ! « .

Pour elle, le problème est ailleurs :  » Le casting n’était peut-être pas aussi sympathique que lors des saisons précédentes. C’est probablement pour cela que les gens ne se sont pas autant attachés à eux ».

Quelle que soit la raison, une chose est sûre : l’intérêt du public pour Koh-Lanta est en baisse. Et cela se reflète sur les réseaux sociaux.

Marine, qui suit Koh-Lanta depuis 14 ans, a déclaré : « Je ne comprends pas pourquoi il y a si peu d’intérêt cette saison. Personnellement, je l’ai trouvée très bonne ! Je pense que le problème vient du casting de cette saison. »

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.