4 940 vues

Pas de repos dominical pour l’ETG qui annonce aujourd’hui la signature en prêt d’un an avec option d’achat du milieu de terrain Fabien Camus. Passé par Troyes, il était retourné dans son club de Genk après la descente de l’ESTAC en Ligue 2.

Le franco-tunisien de 29 ans est également passé par l’Olympique de Marseille où il n’a joué que 2 matchs, tout comme en sélection tunisienne.

L’arrivée de ce milieu offensif met peut-être un frein à celle de Milos Ninkovic, même si on peut considérer qu’on a jamais trop de monde pour ce genre de poste. Ces deux dernières saisons, il a réalisé des saisons pleines avec plus de 30 matchs disputés, il avait même inscrit 11 buts avec Troyes malgré la relégation, dont 7 en championnat.

Anecdote amusante : Fabien Camus a déjà porté non pas un mais deux maillots roses. En effet, Troyes et Genk ont eu des maillots roses en complément de leurs couleurs habituelles. Il pourrait choisir le numéro 15, comme à Genk.

Découvrez Fabien Camus à travers sa présentation sur L’Est Eclair et son interview à Sharkfoot.

Photo : footplus.tn

Article similaire

26 commentaire

  1. Et encore un prêt d un joueur inconnu; Il a quand même jouer 5 match de championnat belge cette année à Genk. Bravo à notre cellule de recrutement qui ne change pas les bonnes recettes.

    1. Avand de critiqué regarde c’est stat avec Troyes il mais 9 but et 11 passe desisive et la saison dernier il mais 3 but et 11 passe desisive c’est un très bon milieux de terrain avec une très bonne vision de jeux et il aussi bon du pied droit que gauche

      1. je persiste à dire que la cellule de recrutement de l etg ne vaut rien; y a qu à regarder ce que font les clubs promus en comparaison; nous on se fait prêter des chèvres; quand un club veux ce débarrasser d’un toccard qu il appelle l etg; on lui en débarrassera;

      2. avant de critiquer, regardes ses stats avec Troyes. Il met 9 buts et 11 passes décisives, et la saison dernière, il met 3 buts et 11 passes décisives. C’est un très bon milieu de terrain, avec une très bonne vision du jeu, et il est aussi bon du pied droit que du gauche.

    2. Et je c’est pas ou tu a vue qu’il a jouer 5 match !!!!!! Parceque cetté un titulaire induscutable et il a fait 35 match!!!!! Alors stp arrête de raconté n’importe koi!!!!! Surtout que c’est un très bon joueur et il va nous faire beaucoup de bien

      1. tout simplement sur sa fiche sur equipe . fr

        1. Je pense que ta besoin de vraiment regarderaient regardé avand de publier des infot complètement erroné!!!!!!!!

          1. C’est vrais il a jouer 33 match avec genk et je pense que pour jouer 33 match c’est qu’il été titulaire indiscutable . Je me rapl à peut près la saison 2012/2013 qu’il a faite avec Troyes et il parlé beaucoup en bien de se joueur

  2. Les gars sont prêtés pour une année, n’ont rien à faire du maillot, et repartent l’année d’après; tant que l on fonctionnera comme cela on n’avancera pas; des clubs moins riches que nous semblent beaucoup plus malins!

  3. remarque c est vrai on a les jurisprudences de melo-ruben-m madi-nistor-escobar- bertoglio…etc etc

  4. il y a une chose que je ne comprend pas a propos de camus il’est né en France et il a la nationalité tunisienne il va falloir que l’on m’explique

    1. Son père et francais et sa mère tunisienne c’est pour sa qu’il peut bénéficié de la double nationalité

  5. quand a dupraz c’est un guignol il a dit qu’il aurait plus de prêt a l’ETG FC résultat il prend des joueur en prêt avec option d’achat pour une saison mais ou va ton

    1. P Dupraz n’a pas dit qu’il n’y aurait plus de prêts , il a dit qu’il y en aurait moins !!!!! Donc attendons la fin du mercato avant d’en tirer des conclusions ….!
      Et pour bibi ta jurisprudence ne s’arrête qu’aux exemples allant dans ton sens ??? tu ne parles pas de Bétao , Ninkovic , sabaly …
      Donc arretez un peu les Managers en Herbe (ou plutot en carton ) Laissez un peu de temps et on verra à la fin du mercato ….

      1. puisque un conseil en vaut un autre, il y des écoles vers chez toi anonyme?

        1. « il y des écoles « ??? balais devant ta porte déjà !

  6. et puis pourquoi Genk le prête si il est un titulaire indiscutable? On prête Wass nous? J espère qu’il ne va pas trop leur manque ! Enfin je le redis, des clubs moins riches que nous sont beaucoup plus malins pour le recrutement; comment demander à un joueur en transit de s’investir ? Avec la promesse d’aller voir ailleurs en fin de saison comme Betao, Ninkovic et peut être Sabaly.

    1. Premiérement F Camus a tout de même fait 33 match +7 en C3 donc se n’est pas non plus un cireur de banc ..! Maintenant effectivement si il le prête il ne doit pas être la star de leur équipe …Mais je ne suis en tout cas pas aussi catégorique que toi sur la valeur de ce prêt avec option d’achat (option interessante pour tester à moindre frais ? non?)
      Maintenant ton argument genéraliste sur les clubs moins riches , qui réalisent des bons coups ….c’est vraiment très VAGUE ! Oui tu me trouveras des exemples mais sur les 4 dernières années je trouves que l ETG à fait des bons coups également (Wass, Khalifa , mongongu ,Mensah , rabiu ,sabgo….) Donc il y a du déchet mais n’est ce pas le pendant des bons coups ?? c’est le risque . Car sincérement sur les bon coups réalisés tu avais prédit quoi ?

    2. Pascal Dupraz : « Fabien est une recrue qui nous tenait à coeur. C’est un très bon joueur, avec du caractère. A mon avis, il va très vite s’acclimater et démontrer toute l’étendue de son talent. C’est toujours avec beaucoup de fierté que nous voyons des joueurs nous rejoindre mais là, je dois l’avouer, de pouvoir disposer d’un leader technique supplémentaire, d’un superbe tireur de coups de pied arrêtés. Surtout, c’est un garçon qui avait envie de nous rejoindre.« 

      Joël Lopez : « Cela faisait un bon moment que Pascal (Dupraz) était en contact avec Fabien. On est vraiment ravi d’avoir réussi à le convaincre. En tant que Président, je peux dire qu’il était important que l’on démarre notre recrutement. Débuter par Fabien Camus, c’est une fierté.« 

      1. Avoir réussi à avoir un joueur aussi talentueux que camus en prêt je peut vous garentire que nous avons fait une très bonne affaire parceque vous verez il et vraiment très tres bon .

  7. Top classe ce joueur!!! à tous ceux qui ne comprennent rien au foot et qui déblatèrent sans cesse, bien malheureusement!!!

Les commentaires sont fermés.