ETG - FCSM Ce soir, l’ETG jouera une partie de sa saison et de son maintien en Ligue 1 face à Sochaux au Parc des Sports d’Annecy à 20h. Un match qui promet beaucoup d’émotions.

L’ambiance était bonne hier à l’entrainement à Annecy-le-Vieux. Sous la pluie, le groupe a fait une petite séance avec des bonnes notes de bonne humeur. Pendant que les supporters préparaient l’ambiance dans les tribunes, le groupe s’est montré soudé et motivé. Pascal Dupraz s’est même déplacé en fin d’entrainement pour remercier les quelques supporters pour leur soutien. Et on espère qu’il renouvellera ce geste après le match tant les supporters ont oeuvré pour cette occasion spéciale.

En effet, les trois groupes de supporters (FODS, Brigada 74 et Red Fish) ont travaillé ensemble et avec l’accord du club pour s’unir exceptionnellement ou décupler leurs encouragements faits aux joueurs ce soir. Nul doute qu’autant en terme d’animation que d’ambiance, tous les supporters vont pousser fort ce soir derrière leur équipe. Si vous êtes en tribune sud, n’hésitez pas à les rejoindre dans le bloc 3. Si vous êtes ailleurs, n’hésitez pas à reprendre leurs chants, pour que tout le stade soit le vrai 12eme homme dans ce match capital, les joueurs en ont besoin.

Sur le terrain, on devrait retrouver une équipe assez classique étant donné les absences de Sagbo pour suspension et Angoula pour blessure. Une équipe solide et qu’on espère qu’elle fera le spectacle et rapportera 3 points au club.
Le 11 probable : Laquait, Wass, Ehret, Betao, Cambon, Sorlin, Koné, Ninkovic, Barbosa, Bérigaud et Khlifa.

Il suffit de regarder les rencontres de ce week-end et le classement pour comprendre les enjeux de cette journée. En effet, Nancy se déplace cet après midi au Parc des Princes, Brest reçoit Toulouse, Ajaccio reçoit Lorient et deux adversaires directs de l’ETG se rencontrent ce soir : Troyes et Reims. Demain Bastia ira jouer à Bordeaux.

Au classement, seule une victoire par au moins deux buts d’écart pourra permettre à l’ETG de sortir de la zone de relégation. Mais selon les scénarios, l’ETG peut donc passer devant Sochaux et recoller au groupe qui lutte pour le maintien et même se retrouver à 3 points de la 13eme place, mais peut aussi en cas de défaite couplé à d’autres résultats voir les 3 ou 4 équipes devant elle filer avec une avance de 6 points minimum. Si rien ne serait alors joué, les choses se compliqueraient considérablement.

Vous l’aurez compris, le maintien passera probablement par des victoires contre Sochaux et Reims à domicile. Alors si vous hésitiez encore, venez ce soir au stade, garnissez les rangs du bloc 3 de la tribune sud pour que le 12eme homme fasse la différence !