512 vues

Nouvelle défaite encore ce soir de l’ETG face à Lille sur le score de 2-0. Nolan Roux avait ouvert la marque à la 40eme et malgré les efforts pour revenir, Florent Balmont doublera la mise à l’heure de jeu. Encore une défaite au goût amer au Parc des Sports, ce qui ne va pas arranger les choses pour l’affluence.

Pascal Dupraz en avait appellé aux supporters de venir soutenir leur équipe ce soir contre Lille, mais l’appel n’a pas été trop entendu. En effet, à nouveau moins de 10000 spectateurs étaient présents pour un match plutôt prestigieux. On ne pourra pas cette fois incriminer le froid, mais l’inquiétude grandit sur cette baisse d’intêret pour le club.

Est-ce les résultats, est-ce le manque d’attrait des recrues estivales, est-ce le spectacle, est-ce les prix, est-ce la communication, est-ce la lassitude des supporters à venir de loin… On peut sans doute invoquer pas mal de raisons qui expliquent que le Parc des Sports soit peu à peu boudé par les amateurs de football en Haute-Savoie.

Et pour ne rien arranger, le froid va s’intensifier dans les semaines à venir, et après Saint-Etienne, le programme n’aura pas de quoi attirer les foules même si ces matchs seront capitaux : Nancy le 1er décembre et Troyes le 12 décembre, avant de recevoir Brest et Ajaccio en janvier.

Alors selon vous, le Parc des Sports pourra t-il faire remonter son affluence dans les prochaines semaines, au profit de bons résultats, ou le mal est-il plus profond ?

C’est la question du débat du Forum France Bleu Pays de Savoie. N’hésitez pas à donner votre avis et vous pourrez être sélectionné pour l’exprimer lundi soir en direct sur l’antenne de la radio.

Article similaire

2 commentaire

  1. Triste, c’est vrai, de voir les gradins un peu vide…Mais ceux qui aiment le foot et se félicitent d’en voir en 74 savent que cette équipe ne peut rivaliser avec les « grands »de la L1 et que les vrais enjeux sont avec les autres de la 2ème moitié de la L1. L’ETG manque d’un milieu de terrain offensif (type Poulsen) capable de stabiliser et d’organiser le jeu au milieu de terrain. Sagbo et Bérigaud ont bien du mérite car trop peu servis…

  2. J’y suis allez finalement au stade, j’ai fait un petit sacrifice et suis allez voir les croix de savoie sous pluie ( deuxième mitemps ) et franchement on a été moyen mais pas minable et excellent en début de deuxième mi temps.
    Pour ce qui est de Sagbo et Berigaud, je les ais trouvé un peu à l’ouest par moment.
    Le mileu de terrain semblai perdu, on nottera aussi une crise nerf  » sevère  » puisqu’elle c’est entendu jusqu’au compteur de Barbosa.

    J’ avous n’avoir pas compris les remplacements ( ormis Angoula qui a amené un vrais plus), il m’aurais semblé normal et legitime de faire rentré Govou en attaquant au moment ou il est rentrer, plutot qu’en mileu.
    Et surtout pourquoi ? n’avoir pas fait rentrez Jarolim en mileu de terrain au debut de la deuxième mi temps.

    Enfin bien sur les Lillois on bien joués même si, ils n’éttaient pas à fond.

    Alors courage avec Sochaud, tennez le coup avec Sainint Etienne et lachez vous !!!

    Allez les croix ! Avec vous dans la victoire comme dans la defaite 😉
    Et au stade mais …. surtout dans le bassin d’Annecy.

Les commentaires sont fermés.