Les Girondins de Bordeaux, sans doute mieux préparés et meilleurs que l’ETG, ont remporté la première journée de Ligue 1 contre Evian TG 3-2. But de Ludovic Obraniak (9e), Yoan Gouffran (15e), Daniel Wass (17e), Saivet (51e) et Saber Khlifa (90e).

On disait que la préparation de l’ETG était très moyenne, peut-être incomplète, et ça s’est vérifié. Il aura manqué 15 minutes de préparation aux Croix de Savoie pour remettre enfin les pieds en Ligue 1. Mais entre temps, les bordelais frappent deux fois en attaquant du côté droit. Obraniak enroule une frappe imprenable dans la lucarne de Bertrand Laquait dès la 9eme minute, et Gouffran doublera la mise 6 minutes plus tard.

Un but qui a enfin réveillé les roses, puisque Daniel Wass réduisait le score sur coup franc à peine deux minutes après d’une belle frappe que Carrasso ne peut que détourner dans son but. L’ETG réagissait enfin et commençait à constuire et à se montrer un peu plus dangereux. En vain jusqu’à la mi-temps.

Une première mi-temps qu’on savait qu’elle pouvait être fructueuse puisque les deux équipes étaient la saison dernière les plus efficaces en première période. Mais l’autre statistique connue de la saison dernière était le fameux but au retour des vestiaires. Et ça n’a pas coupé puisque Saivet donnait un coup de boule sur corner et donnait deux buts d’avance aux Girondins. Un coup de massue aussi sur les derniers espoirs des locaux, qui n’ont alors que timidement réagit.

Petit point positif, l’habitude aussi de marquer dans les arrêts de jeu est de retour pour les haut-savoyards puisque Saber Khlifa réduisait la marque à 3-2 juste avant le coup de sifflet final.

Défaite 3-2 à domicile contre une bonne équipe de Bordeaux, déjà affutée, qui se connait bien, mais tout de même pas mal de chantiers pour Pablo Correa avant le déplacement à Brest.

Retrouvez le résumé vidéo du match Evian TG – Bordeaux