On est habitués à connaître des hauts et des bas avec cette équipe de l’evian-Thonon-Gaillard FC, et c’est pour cela qu’il est toujours intéressant de jeter un coup d’oeil aux différents classements pour comprendre où sont nos lacunes actuelles avant de rentrer dans des matchs aux conditions météorologiques plus difficiles.

Classement général

general

Au classement général, l’ETG pointe donc à la 16eme place, nettement plus rassurante que la précédente position de lanterne rouge, mais avec le risque de replonger dans la zone de relégation dans deux semaines quand les autres joueront et que l’ETG n’aura pas encore repris.

Domicile

domicile

Avec 10 points sur les 13 pris en 7 matchs, c’est clairement le point positif cette saison, surtout étant donné que l’OM et le PSG sont déjà venu jouer à Annecy. D’autres équipes jouant le maintien n’ont pas cette réussite comme Lorient, Lens et Caen. A confirmer contre Guingamp.

Extérieur

exterieur

C’est clairement le point noir de ce début de saison. Mis à part à Lorient, les hommes de Pascal Dupraz n’ont rien ramené de leurs voyages. Habitude à changer dès le déplacement à Bastia.

Attaque

attaque

Avec 12 buts inscrits, l’ETG n’est finalement pas si mal placé au sein de cette Ligue 1. Seuls les 4 premiers ont marqué beaucoup plus de buts.

Défense

defense

Grâce à Nice qui a giflé Guingamp, l’ETG n’est pas la pire défense de L1.

1ere et 2eme mi-temps

1mt

2mt

Une relative cohérence entre les deux périodes, même si la seconde est un peu meilleure

Fairplay

fairplay

L’ETG est une des équipes les moins sanctionnées de cartons jaunes en L1, ce qui traduit sans doute un manque d’agressivité. L’OM, le PSG et Bordeaux, qui bousculent leur adversaire, sont les plus sanctionnés sur ce point.