Comme à son habitude, Bernard Casoni a donné sa liste de joueurs retenus pour le match du week-end dès le jeudi matin après la séance d’entrainement.

Le groupe de l’ETG : Andersen, Durand – Dja Djé djé, Rippert, Cambon, Angoula, Ehret, Tié Bi, Sorlin, Poulsen, Farina, Barbosa, Leroy – Govou, Adnane, Sagbo, Wass, Khlifa.

On s’aperçoit déjà du choix du second gardien avec la blessure de Bertrand Laquait : il s’agit de Johann Durand, et pas de Quentin Westberg. Alors maintenant est-ce pour justement laisser Westberg dans les buts de l’équipe réserve ou par souci de faire tourner, on le saura dès le prochain match.

Si on est peu surpris de la mise à l’écart en réserve de Saad, M’Madi, Cilinsek, et Bugnet, l’absence en équipe première de Rabiu et Mensah est plus étonnante. Mohammed Rabiu fait sans doute les frais de l’accumulation de milieux défensifs dans l’effectif. Par contre, l’absence de Jonathan Mensah, qui n’a pas réussi à s’imposer par rapport à Guillaume Rippert, est plus inquiétant pour l’avenir.

Article similaire

1 commentaire

  1. Le groupe de l’ETG : Andersen, Durand – Dja Djé djé, Rippert, Cambon, Angoula, Ehret, Tié Bi, Sorlin, Poulsen, Farina, Barbosa, Leroy – Govou, Adnane, Sagbo, Wass, Khlifa.

    Stephan Andersen va donc retrouver logiquement sa place de numéro 1, suite à la blessure de Bertrand (qui sera indisponible 5 mois, selon ses informations).

    Choisir Johan Durand comme gardien n°2 n’est pas surprenant non plus, étant donné que Quentin Westberg est titulaire dans les buts de l’équipe réserve. Personnellement, je pense qu’il n y a pas un grand écart de niveau entre Johan et Quentin. Donc, Johan remplaçant, c’est une bonne décision.

    Pour ce qui est des absences de Mohammed Rabiu et de Jonathan Mensah, il ne faut pas avoir d’inquiétudes. Bernard Casoni retient les 18 meilleurs joueurs disponibles, voilà tout.

    Jonathan est sans doute encore un peu juste, après sa blessure du mois dernier

    Il ne faut pas faire de jugements définitifs, comme dirait Patrick Trotignon.
    Le FC ETG est composé de 29 joueurs , et, rien ne dit que Mohammed Rabiu ou les nouvelles recrues qui ont peu joué jusque là, ne trouveront pas leur place d’ici la fin de la saison. Peut-être que le maintien en ligue 1 se fera grâce à des joueurs comme Govou, Mongongu ou Mensah.

    A propos de Sidney, cela ne serait pas surprenant si Sidney rentrait sur le terrain samedi prochain, afin de disputer son 300ème match de ligue 1… devant notre public.

    Cela serait bien si Sidney pouvait avoir la bonne idée de marquer son 1er but officiel en ligue 1, sous les couleurs des « croix de Savoie ». c’est tout ce qu’on peut lui souhaiter.

    Par rapport au match face à Valenciennes, le gros point d’interrogation concerne à mes yeux , l’arbitre du match, Mr Ruddy Buquet, qui nous avait vraiment « assassiné » face à Caen, avec l’expulsion d’Aldo Angoula, alors qu’on menait 2 buts à 1.

    Etg-Caen , le cauchemar !
    Ce soir là, Stephan Andersen avait vécu le pire match de sa carrière : 4 tirs caennais … 4 buts pour Caen…

    Espérons que le froid attendu pour ETG – Valenciennes redonnera des couleurs à Andersen , et, que Stephan Andersen fera un super match !

Les commentaires sont fermés.